quitter un groupe

Participez et suggérez des améliorations
Nouveaux thèmes ? Questions sur l'utilisation
Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: quitter un groupe

Message par Anstra »

Le but n'est pas d'écouter une personne plus qu'une autre , le but est de partager, débattre et avancer ensemble .

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: quitter un groupe

Message par Lorenzo76 »

Anstra a écrit :Le but n'est pas d'écouter une personne plus qu'une autre , le but est de partager, débattre et avancer ensemble .
Bah c'est ce que je viens d'écrire [wink.gif]

Le partage c'est le moyen de se faire une idée du bon fonctionnement ou pas de tel ou tel moyen pour réaliser un bassin ou une filtration.

Ensuite, il reste la possibilité de débattre suivant les expériences de chacun......et dans ces expériences chacun donnera son avis suivant ce qu'il est en mesure de faire pour son bassin et ses poissons. C'est là que les avis peuvent diverger suivant l'approche de chacun [huh.gif] Tout est discutable et le débat est parfois impossible..........donc difficile d'avancer ensemble [wink.gif]

Voila je reste à l'affût des nouveaux sujets et passe à autre chose [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Si je donne mon avis sur un sujet et que le membre part sur un avis d'un autre membre je m'incline et laisse ce dernier motiver son choix ( Bon je donne rarement mon avis car je me considère comme novice).

Pour finir sur le sujet, c'est tout de même dommage de se passer des locomotives................
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: quitter un groupe

Message par Totoche »

+1 avec le sudiste au hamac...

L'expérience vient de la pratique de la réalisation, et de la confrontation directe aux problèmes...
La lecture ne suffit pas à imposer un avis pertinent...

Et en l'occurrence l'impertinence ne dissimulait pas sa grande pertinence...

Perso, comme anstra j'ai son portable et c'est avec grand plaisir que je vais continuer à en abuser!!!!
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: quitter un groupe

Message par Gariwald »

christine a écrit :C'est vrai que Google peut répondre à certaines questions, mais si l'on est sur un forum, c'est pour me semble-t-il, profiter de l'expérience, bonne ou mauvaise, des plus anciens. .
Oui, de tous les plus anciens, pour cela que je demande souvent leurs avis à certains en privé, comme toi et ardec, parfois esso1, RVé.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: quitter un groupe

Message par christine »

Quand je parle de plus anciens, je ne parle bien entendu pas d'âge mais de nombres d'années passées à s'occuper des poissons avec les bonnes et les mauvaises expériences qui en découlent.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: quitter un groupe

Message par esso1 »

ben j'aime bien tonio, c'est un amoureux de bassin, il a une grande expérience, et manquera ca c'est sur ..... après , sur la façon de faire du bonhomme, il sais ce que j'en pense...je viens pas sur un forum pour qu'on me renvois chier ou qu'on me parle en ce moquant.

l’expérience, un grand débat,.... personne n'a la science ... on à des notions...
et le principale et que les gens parle..je vois pas ou cela dérange qu'on échange ..meme si cela vient d'un livre... on a en commun l'amour du bassin..

quand j suis arrivé sur le forum , je parlais de lagune sur lit d'eau.. on ma rigolé au nez... mais papives avait fait ca.. et ben je me suis servi de son expérience et de ce que j’imaginai...
ne pas oublier qu'on ne sais pas tout .. lol

un jours on a été jeune. et si on reste sur nos acquis, un jours on sera dépasser a ne pas évoluer.. donc profitons de chacun...

a plus tard tonio, je te recroiserai peut être chez les rebelles ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: quitter un groupe

Message par Gariwald »

christine a écrit :Quand je parle de plus anciens, je ne parle bien entendu pas d'âge mais de nombres d'années passées à s'occuper des poissons avec les bonnes et les mauvaises expériences qui en découlent.
Loin de moi l'idée de sous-entendre que tu serais une ancienne de par ton âge, je ne suis pas un goujat ! :p

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: quitter un groupe

Message par christine »

Tu sais Gariwald, l'âge n'est pas une tare, heureusement. [cheesy.gif]

Par contre, au vu des hésitations et des erreurs que j'ai pu commettre au bassin, et d'autres que je commets encore... Je suis novice. [embarrassed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: quitter un groupe

Message par plouf »

Un forum : espace d'échanges entre personnes très différentes animées par un intérêt commun. Ce qui vous l'avez remarqué rend tout plus simple et plus compliqué, il vaut mieux en rire et rester vivant. [grin.gif] [grin.gif] [mdr.gif]

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: quitter un groupe

Message par MARS »

Ce forum très récent (2 ans) bénéficie d'un nombre ahurissant de lectures journalières, et bien qu'il n'y incite pas, d'inscriptions sans cesse accru de nouveaux membres.
Les apports de ceux-ci sont nécessaires à la réalisation des objectifs du forum, sinon nous serions un Xème forum sclérosé autour d'un petit groupe.

L'outil forum est indispensable, les problèmes pouvant être examinés selon des points de vue différents et sont aussi impactés par différents facteurs.
Tout comme l'est l'encyclopédie qui doit à terme fournir des articles de synthèse, mais ne sera jamais dans ce domaine une grosse bible de FAQ.

Il est usuel que des amateurs satisfaits de l'assistance reçue veuillent participer à leur tour. Et des questions de premier niveau n'exigent pas forcement une expertise, et si quelques 'bêtises' sont dites... c'est le prix à payer pour que l'amateur puisse devenir un jour un expert. Ne décourageons pas les bonnes volontés.

Certes il y vient aussi des membres, sans forcement grande expertise, qui s'inscrivent ici pour débattre . [sad.gif]
Et l'on pourrait s'autoriser à penser qu'ils n'ont pas lu la charte
Ce forum se veut un espace d'enseignement. Vous pouvez y demander les conseils de passionnés, d’experts professionnels. Nous avons pour règle de ne répondre à des questions que dans des domaines où nous sommes suffisamment avisés, et nous demandons donc à tous les intervenants de suivre cette règle.
Pourtant il ne manque pas de forums aux spécificités très diverses pour satisfaire tous les goûts.

Ce forum a réussi á conjuguer des groupes très différents : aficionados de forums, passionnés, scientifiques, professionnels ...
Cette cohabitation est des plus fructueuse: l'article de la zoologiste est enrichi d'une observation du pêcheur, dont le fait cité est explicité par le physicien...
Tenons compte de nos différences.
En participant à ce forum nous participons à un réseau social... avec des gens de tous bords...

Maintenons que nous avons exprimé, avec émotion à T45 notre amitié, nous pouvons clore ce post
et espérer que cela sera de nature à le faire revenir au plus tôt et rouvrir ce post.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Suggestions, Améliorations du site »