section géographique du forum

Participez et suggérez des améliorations
Nouveaux thèmes ? Questions sur l'utilisation
Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: section géographique du forum

Message par Yannick »

Yannick, nord de la Seine et marne (77)
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: section géographique du forum

Message par Gariwald »

Gariwald, 03, bientôt Montluçon.

Et pour répondre je trouve un wiki plus adapté, car on peut faire des catégories par département, n'importe qui peut s'ajouter facilement…

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: section géographique du forum

Message par pdiabolic »

Dans son profil il y a une section pour la localisation.
Si tout le monde complète ce champ en 2 clics on trouve la situation du membre.

Les responsables du forum pourrait rendre obligatoire ce champ à l inscription.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: section géographique du forum

Message par ardec60 »

pdiabolic a écrit :
Les responsables du forum pourrait rendre obligatoire ce champ à l inscription.
:doh: undecided.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

troublestarter
Membre associatif
Messages : 197
Enregistré le : 18 juil. 2015, 18:53
Localisation : Nord - 59 - Gouzeaucourt

Re: section géographique du forum

Message par troublestarter »

la zone obligatoire qui serait donc la localisation ( zone existante ) ne demande qu'a renseigner la région.

Je sais que moi même j'aime sur certains site respecté un minimum d'anonymat, mais la région je pense que c'est pas trop grave :) pour le coup.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: section géographique du forum

Message par ardec60 »

C'est juste que ces mots ont froissés mes convictions profondes et c'est justement parce que ce n'est pas obligatoire que j'ai indiqué ma situation géographique. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
FBEVO
Messages : 43
Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:48

Re: section géographique du forum

Message par FBEVO »

La localisation est à présent un champ "nécessaire" à l'inscription, mais la possibilité de localisation anonyme est respecté, en effet, il est possible de mettre ce que l'on veux dans ce champ, par exemple le département "Charente (16)", ou simplement "France", ou "privé"... donc rien d'obligatoire [wink.gif] .

Il est fortement déconseillé de mettre son adresse précise, par sécurité, afin d'éviter de possibles cambriolages ciblés (par exemple si on viens de s'offrir un filtre à 5000€ ou une superbe carpe koï à 1000€...). [cheesy.gif]

Cela ne remplace de toute façon pas la liste classé par région et département qui sera sans doute créé d'ici peu, afin de faciliter l'entre-aide locale.
Donc continuez à donner ici votre pseudo, pays, région et département, cette liste étant basé sur la participation volontaire. [smiley.gif]

Si cette proposition comporte un franc succès, par la suite on pourra évoluer vers un outil plus graphique, comme une carte ou l'on clique sur une région pour voir la liste des membres de cette région qui veulent bien participer.
FBEVO est un profil qui peut être utilisé par plusieurs membres de l'équipe, pour la gestion des problèmes techniques et l'évolution technique du site web. Il ne correspond pas une personne physique nommé, conformément à la politique d'anonymat du site.

troublestarter
Membre associatif
Messages : 197
Enregistré le : 18 juil. 2015, 18:53
Localisation : Nord - 59 - Gouzeaucourt

Re: section géographique du forum

Message par troublestarter »

Ca serait super

Jeremy51
Messages : 150
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:41
Localisation : Marne 51

Re: section géographique du forum

Message par Jeremy51 »

Jeremy51. Marne 51 limite seine et marne 77 et aisne 02

TORK
Messages : 32
Enregistré le : 15 août 2016, 18:10
Localisation : eure

Re: section géographique du forum

Message par TORK »

Vous avez ça pour créer une map avec possibilité de réserver la France uniquement, ou le reste du monde...
C'est super simple, très visuel...
Je laisse une personne gérant ce forum regarder, et lancer le truc si ça plait ;-)
http://www.mappemonde.net/
Bassin 10m3. Agglo + couche d'hydrofuge. 8 petites Koï, 2 maous.. 2 poulettes... Ah ! Pis ma femme [tongue.gif]

Répondre

Retourner vers « Suggestions, Améliorations du site »