section géographique du forum

Participez et suggérez des améliorations
Nouveaux thèmes ? Questions sur l'utilisation
MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: section géographique du forum

Message par MARS »

Merci de votre implication pour faire évoluer le portail

Nous devons mesurer une nouvelle fonctionnalités selon :
- intérêt pour le forum .
  • Suite a cette demande nous avons rendu obligatoire la saisie de la localisation (département) dans le profil des membres. Avant elle était conseillé pour reconnaissance du climat et nous le rajoutions souvent nous même.
    La mise a jour des profils des membres crées précédemment étant a leur charge. Cela n'a pas très motivé...
  • nous avons quelques gros points de localisation mais une répartition géographique des membres sur l'ensemble du territoire
  • ce type de cartes a été mises sur plusieurs ancien forum et sans succès ont été généralement supprimés
- intégration dans le forum, pérennité des fonctionnalités, mise a jour
Nous tenons a assurer aux membres une intégration du portail dans les différents nouveaux outils disponibles (tablettes, smartphone..). Ceci demande et un choix de pérennité des logiciels retenus, et des mises a jours constantes des divers logiciels utilisés. Nous avons donc inséré des fonctionnalités indispensables ou d'un intérêt majeur pour les membres au vu des possibilités offertes et du coût des mises a jours.


L'exemple cité
  • cette option est proposée dans une version ancienne phpbb non compatible avec notre version (toujours la dernière disponible)
  • le site est buggé et n'a pas été mis a jour depuis 2013
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: section géographique du forum

Message par Yves83 »

Ba moi, j'ai trouvé MA solution....... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Celui qui pose une question sans que je sache de qu'elle région il (elle) est....je ne répond pas!!! :whistle: :whistle:

Bien sur que chacun est libre, mais justement c'est aussi ma liberté de ne pas répondre à quelqu'un qui veut cacher de quelle région il est!!
Et toc!!!!!!.... [wink.gif]

Je peut encore comprendre que l'on ne veuille pas donner sa ville....Encore que ce culte de l’anonymat sur un site de bassin.... :think: :think:
Mais bon....Au moins on peu donner son département..... [cool.gif]

Je me souviens du temps ou je donnai tous les matins un petit bonjour et un peu la météo dans un topic journalier...
J'ai complétement arrêté cette "petite causerie" quand je me suis rendu compte que malgré plusieurs observations à certains membres, ceux ci continuaient à dire: "aujourd'hui il pleut, il fait beau, il neige, etc. etc. ...sans indiquer de quelle région ils sont!!!
C'est super intéressant de savoir que chez "machin" il pleut sans savoir de quel coin de la France il est!!!! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Bref, tu ne veux pas dire "d’où tu est""...Ba va faire un tour ailleurs tu ne m’intéresse pas!!!
Ce n'est que mon point de vue.....Mais c'est le mien!!! Point barre!!!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: section géographique du forum

Message par picassot28 »

je suis d'Accord avec Yves sa coute rien de rajouter le département on demande pas adresse non plus

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: section géographique du forum

Message par xavier76 »

Oui le département c'est [number-one-45.gif]

Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: section géographique du forum

Message par sergio50 »

Image

le minimum bien sur le département et pour ce qui est de la ville , le danger vient du vol [huh.gif] bon les miennes n’ont aucune valeur :mrgreen: par contre pour ma tortue méfiance et les grosses tortues exotiques adultes sont recherchées et se revendrent bien et cher [tongue.gif] autre souci certains balancent leurs photos avec leur cordonnées GPS ! donc au niveau discrétion, on fait mieux [rolleyes.gif] [lipsrsealed.gif]

A+ [wink.gif] sergio
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

francois59278
Messages : 224
Enregistré le : 31 août 2015, 11:43
Localisation : escautpont 59
Contact :

Re: section géographique du forum

Message par francois59278 »

francois59278 59278 escautpont (région: hauts de france)

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: section géographique du forum

Message par Bweissach »

La culture du secret, c'est très français!

Mais c'est vrai que vu l'imagination des voleurs, qui vont jusqu'à s'inscrire sur des sites de club de voiture anciennes pour savoir où elles sont stockée, il faut rester prudent sur la localisation précise du bassin si on a des koïs de valeur.

Perso, je ne réside pas à Evreux même, mais à quelques battements d'aile de héron.... [cheesy.gif]

alain.se
Messages : 166
Enregistré le : 03 avr. 2017, 12:52
Localisation : NOYON 60

Carte des membres du forum

Message par alain.se »

Bonsoir ,
Je n'ai pas trouvé la carte des membres du forum ? comment faire ? Y en a t'il une ?
Je souhaiterais avoir des contacts , des rencontres dans ma région avec des membres ,
des personnes qui puissent m'aider dans la réalisation de mon projet , etc , . . .
Je suis dans la région de Compiègne dans l'Oise

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: section géographique du forum

Message par christine »

Il n'y a pas de carte. Elle serait de toute façon vite obsolète, et beaucoup ne s'inscrirait pas.

Plus simple :
Qui habite dans le secteur de Compiègne dans l'Oise et qui pourrait aider Alain dans son projet ? [asiatique.gif] [asiatique.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: section géographique du forum

Message par Kristof »

Bah....heu...c'est les Compiègnois qui habitent dans le secteur de Compiègne !! [cheesy.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Répondre

Retourner vers « Suggestions, Améliorations du site »