Mise à jour du forum

Participez et suggérez des améliorations
Nouveaux thèmes ? Questions sur l'utilisation
MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par MARS »

Bon c'est super d'avoir identifier le coupable
Modèle de l'appareil ?

Pour trouver une solution, je ne vais pas te l'apprendre, il faut sérier le problème. Et ceux ayant un problème souvent ne cherchent pas et passent par un hébergeur externe. Et disent alors simplement "ça marche pas" ..pour réparer un frigo c'est pas suffisant non plus [cheesy.gif]

Maintenant il n'y pas trop de problèmes signalés, beaucoup de soucis s’avérant souvent être des problèmes de manipulations
Par exemple un grand nombre d'interventions de modération. Sont simplement des reprises du post pour faire la dernière opération INSÉRER DANS LE MESSAGE qui a été oublié, L'image étant alors orpheline.

Un test encore possible est de voir si le problème est dû à notre version de forum ou est à peu près concomitant. Pour cela tester une photo qui ne se transfère pas ici et tenter de la transférer sur un forum qui est dans le même logiciel , mais dans une version plus ancienne [wink.gif]
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par nicolas65 »

MARS a écrit : 08 mai 2017, 13:16 Pour trouver une solution, je vais pas te l apprendre, il faut serier le problème.
Et disent alors simplement "ca marche pas" ..pour réparer un frigo c'est pas suffisant non plus [cheesy.gif]
je préfère rien dire [lipsrsealed.gif]

vous expliquez comment que le problème surviens depuis la mise à jour du forum ? il n'y a pas que de mon coté où il faut chercher les causes

tout à l'heure j'ai essayé, dans les réglages de l'appareil je ne peux changer que la taille de la photo, tout le reste sont des réglages de contrastes etc qui n'ont rien à voir , avec une photo en 8M pixels au lieu de 12, aucun changement
tiens c'est bizarre !

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par MARS »

Mauvaise idée pour le test sur un autre forum ...
Nous connaissons des forums avec le même logiciel mais dans une version antérieure, ce qui aurait permis de mettre hors de cause ou pas la mise a jours que nous avons fait récemment .
Mais ce test ne marche pas Car nous avions paramétré ce logiciel pour qu il puisse réduire automatiquement les photos Et selon le forum de développement nous étions les seuls a avoir cela . Il faudrait donc que nous expliquons a un des ses forums comment le faire.... les missions impossibles ca va a la TV

Désolé mais les tests à faire seraient
- mettre la photo sur une clef et tenter le transfert d'un autre ordi (on supprime le problème ordi et le problème navigateur)
- avant peut être tester le transfert a partir d'un autre navigateur
- enfin tester d'un autre endroit

On ne voit rien, ni un membre appelé a la rescousse, dans les EXIF apparent de la photo a part les couleurs et la taille différente

Sinon on a bien sur tester des photos en 5 10 20 Mo sans soucis de NIKON IPHONE ...
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par nicolas65 »

après moi je fais avec c'est pas grave

j'ai déjà essayé à partir d'un autre navigateur et également d'un autre PC, pareil undecided.gif]

c'est une panne de merde

tiens en parlant de frigo cette semaine j'ai trouvé une fuite à 5 bars qui ne fuyait pas à 20bars undecided.gif]
tiens c'est bizarre !

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par MARS »

Le fichier que tu nous as envoyé par mail marchait ici
Est ce que tu te l'ai envoyé ? Si oui a réception il se transfere ?
- oui C est le programme mail qui le redimensionne ou le corrige On est pas avancé Il y a quelque chose sur cette photo
- non C'est un problème de transfert sur le forum a partir de chez toi Si le logiciel forum le redimensionne pour l intégrer à l envoi est fait avec les 20mo de la photo Peut être ta connections ou ton provider qui ne laisse passer Voir a tester du bureau par exemple
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par nicolas65 »

ça ne fonctionne pas
Erreur

L’image doit faire au moins 0 pixel de large, 0 pixel de haut et au plus 800 pixels de large et 600 pixels de haut. L’image actuelle fait 65535 pixels pixels de large et 21246 pixels pixels de haut.
pour la connexion oui c'est une horreur chez moi, multiples interventions du fournisseur et d'orange, chaque fois ça repart quelques temps et ça recommence
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Mise à jour du forum

Message par christine »

nicolas65 a écrit : 08 mai 2017, 15:02 après moi je fais avec c'est pas grave

j'ai déjà essayé à partir d'un autre navigateur et également d'un autre PC, pareil undecided.gif]

c'est une panne de merde


tiens en parlant de frigo cette semaine j'ai trouvé une fuite à 5 bars qui ne fuyait pas à 20bars undecided.gif]

Je n'ai rien compris [embarrassed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par nicolas65 »

? à 20 bars de pression d'azote le circuit était étanche pas de baisse de préssion pas de fuite, puis à une pression plus basse de 5 bars j'ai trouvé une fuite importante
normalement à 20bars la fuite aurait été plus importante qu'a 5 mais non undecided.gif]
https://www.youtube.com/watch?v=0-tNLQdG2J4

attention à ne pas me lancer sur ces sujets je pars au quart de tour [sad.gif] [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par MARS »

Reste à tester l'envoi du fichier à partir de la clef usb d'un ordinateur situé à un autre endroit (bureau, amis ..) afin de vérifier que la cause est bien le transfert selon la taille avec cette connection.

Après, il faudrait te créer un compte dans la galerie photo et le transférer là. Voir si là ça passe. Là ça ne redimensionne pas. Après suffit de faire un lien du post vers la photo dans la galerie.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
FBEVO
Messages : 43
Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:48

Re: Mise à jour du forum

Message par FBEVO »

Le soucis vient bien de la dernière version 3,2,1 . Elle intègre désormais une vérification des données EXIF des images qui sont postées sur le site. Aussi, même si les membres les chargent avec les dimensions et poids demandés, ces informations EXIF qui sont désormais intégrées à la librairie faussent tout. Ce type de soucis a ete déterminé avec certains appareils. Ceci expliquant que pour des membres selon l'appareil utilisé la photo passe ou pas.
FBEVO est un profil qui peut être utilisé par plusieurs membres de l'équipe, pour la gestion des problèmes techniques et l'évolution technique du site web. Il ne correspond pas une personne physique nommé, conformément à la politique d'anonymat du site.

Répondre

Retourner vers « Suggestions, Améliorations du site »