Pourquoi.......certaines photos ne sont pas visibles

Participez et suggérez des améliorations
Nouveaux thèmes ? Questions sur l'utilisation
Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Pourquoi.......certaines photos ne sont pas visibles

Message par Yves83 »

J'ai une petite question......

J'étais chez un ami et nous parlions Koïs........Bizzzzarrre de direz-vous!!... [shocked.gif] ..... [wink.gif]

Il n'est pas inscrit sur Forum-Bassin et je voulais lui faire voir le sujet de LUC: Les Koïs à vendre......
Pas de soucis pour trouver sur sa bécane le site FB, nous allons dans le sujet et on peu voir le topic avec toutes mes photos et commentaires.
Mais le me suis rendu compte que par exemple sur le message de GT091,la photo du Yamabuky dans l'épuisette n'est pas visible ....... undecided.gif]
A la place de la photo, il y a un bandeau rose qui dit un truc dans ce genre là....."Vous n’êtes pas autorisé à voir ...... "

Je ne pige pas la chose,pour moi c'est bizarre....
Ou on veut que le site ne soit visible que par les inscrits et dans ce cas, pas normal d'en voir un bout.... :naughty:
Ou on laisse la permission aux non-inscrits de venir voir et alors, pourquoi certaines choses et pas d'autres....

Pourquoi sans être inscrit on peu voir un sujet, certaines photos et pas d'autres.....
Et aussi, pourquoi on voit les miennes et pas celle de GT091?????? [huh.gif] [huh.gif] [huh.gif]
J'espère que GT091 n'est pas jaloux sinon.....Image ...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Perso, je serai pour la liberté de voir et si l'on veut intervenir ou participer, on s'inscrit.
Bon, mais ça c'est ma façon à moi de voir les choses...... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Pourquoi.......certaines photos ne sont pas visibles

Message par esso1 »

le problème est que les photos sont souvent " volée" etc.. donc le forum est visible mais les photos ne sont pas copiable, y compris si tu sniff le site.

ca ce vois assez souvent sur le net, que les forum sont visible sauf photos. les photos par contre non hébergé sur le forum sont libre de droit .
voila
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Pourquoi.......certaines photos ne sont pas visibles

Message par Yves83 »

J'ai rien compris!!!!! :think: :think:

"si tu sniff le site"..... [huh.gif] [huh.gif] [huh.gif] ...Késako?????????????????

"mais les photos ne sont pas copiable"........Désolé, mais moi je te copie toutes les photos que tu veux sur le forum....
J'ai souvent copié des photos pour les remettre à l'endroit comme celles de Totoche par exemple.... [wink.gif]
Heureusement il a enfin compris comment faire..... [cheesy.gif]

Et pourquoi on voit les miennes et pas celles de GT091?????......Cela ne m'éclaire toujours pas..... [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

T45

Pourquoi.......certaines photos ne sont pas visibles

Message par T45 »

je pense que ça vient de l'hébergeur [wink.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Pourquoi.......certaines photos ne sont pas visibles

Message par Yves83 »

T45 a écrit :je pense que ça vient de l'hébergeur [wink.gif]
Pas convaincu sur ce coup là...... [huh.gif]
Un hébergeur, quel qu'il soit, "héberge" ta photo et te donne un lien qui te permets de la placer sur un forum par exemple....
Comment pourrait-il décider lui même qui à le droit sur ce forum de voir ou de ne pas voir la photo!!!!... :think:
Non, j'ai vraiment du mal à croire que cela vienne de l'hébergeur........
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Pourquoi.......certaines photos ne sont pas visibles

Message par sergio50 »

Image

le fait Yves que tu passes par un autre hébergeur que celui du forum [smiley.gif] les administrateurs on du coché une case pour que les photos hébergées directement sur le site ne soit pas visible par les non inscrits [tongue.gif] pas les tiennent car hébergé ailleurs mais en cas de souci ou de maintenance de ton hébergeur on ne voit plus tes photos [cheesy.gif]
esso1 a écrit : ça ce vois assez souvent sur le net, que les forum sont visible sauf photos. les photos par contre non hébergé sur le forum sont libre de droit .
voila
même si elles ne sont pas hébergé par le forum les photos ne sont pas libre de droit ... [smiley.gif]

A+ [wink.gif] sergio
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Pourquoi.......certaines photos ne sont pas visibles

Message par Yves83 »

Effectivement Sergio, je crois que tu as raison.......

"les administrateurs on du coché une case pour que les photos hébergées directement sur le site ne soit pas visible par les non inscrits"
J'en vois pas vraiment l’intérêt mais bon, si c'est comme ça.......Au moins, je sais pourquoi maintenant.... :whistle:
..Et cela ne m’incite pas à passer par le forum pour héberger mes images..... [huh.gif]

Du coup F.........., on sait maintenant pourquoi tu ne vois pas certaines images.... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Pourquoi.......certaines photos ne sont pas visibles

Message par esso1 »

oui sorry je me suis mal exprimé, par libre de droit je voulais dire n'appartiennent pas au forum , effectivement les droit de l'image est relatif merci sergio d'avoir rectifié.

la les images mise sur le forum on le droit du forum , j'ai pas lu les CGU mais parfois tu donne les droits de t images et même en supprimant ton compte les images peuvent resté . ( ou si on te vire comme ca nous est arrivé mes copains est moi même )


quand tu heberge sur un hebergeur , tu utilise le liens donner , http: //xxxx/images.jpg
quand tu heberge sur le forum, ton image , images. jpg, sera recodé en 1234578.jpg ( ex), si tu copie le lien et si tu le colle ailleurs sans droit , la photo ne sera pas visible. car le liens sera sous cette forme download/file.php?id=12465&t=1.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
phil56
Messages : 53
Enregistré le : 11 janv. 2015, 16:39
Localisation : Morbihan. 56

Pourquoi.......certaines photos ne sont pas visibles

Message par phil56 »

Bonsoir

Yves la chose se produit également si tu n es pas connecté malgré
Que tu sois inscris....des fois je commence a lire en oubliant de me
Connecter et la comme quand tu n es pas inscrit c est au moins 50 ℅
Des photos qui ne sont pas visible !!!!

Phil

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Pourquoi.......certaines photos ne sont pas visibles

Message par MARS »

Bonne réponse de ESSO
Les photos affichées dans un post peuvent être soit :
  • des liens vers des photos chez un hébergeur externe.
    -> En ce cas les photos s'affichent pour tous les lecteurs du site
    avec les inconvénients connus : si l'hébergeur disparaît les photos aussi, la taille n est pas standardisé et donc la photo peut ne pas être lisible, certains hébergeurs suppriment les photos au bout d'un temps x ( les forums sont pleins de cimetière de topic ou les illustrations ont disparues ), les photos sont piratées sur le net,
  • photos enregistrées dans le cloud Forum Bassin ( galerie photo)
    viewtopic.php?f=3&t=15
    Vous pouvez déposer vos photos (si elles ont un rapport avec le bassin) dans cer espace privé, gérer par un outil professionnel
    Et poster ces photos dans vos posts Lien vers l url de la photo. Avantages : sauvegardées, gérées par vous,
    -> en ce cas elles sont visibles par tous
  • des photos stockées sur le forum. Et affichées grâce à la fonction "transférer une pièce jointe"
    -> En ce cas les photos sont privées et ne sont visibles que par les personnes inscrites.
Qu'elle option choisir ?
- si il s'agit de votre photo, la mettre sur le site la protège du piratage (sauf par un membre inscrit - mais on saura qui... [cheesy.gif] ) comme de la voir divulguée sur le net.

Seule obligation : les concours
Les photos doivent être en ce cas vos photos personnelles et être transférées sur ce forum. Car il s'agit d'un concours privé. Les non inscrits ne peuvent participer

Pour les autres cas vous faites comme vous voulez
- si vous voulez que votre topic soit lisible avec ses illustrations dans le temps. Photos sur le Cloud ou transférées sur le forum
- si vous voulez que votre photo ne soit pas divulguée sur le net. Photos transférées sur le forum

-PS
Sniffer le site
cela signifie transférer (voler) le site vers un PC, un autre hébergeur. Des logiciels offrent ces possibilités. Bon et des logiciels protègent aussi .... [rire.gif] et cela se fait au risques et périls du hackeur. Et dans ce cas comme le signale ESSO les photos transférées sur un forum ne sont pas extractable.
On peux copier les photos si on se connecte
. Si on ne s'authentifie pas en visitant le site : non ! puisque on ne les voient pas.
Pourquoi en ce cas donner la possibilité de protéger certaines photos aux seuls membre s'il suffit de s'inscrire pour les voir et les copier
? Non tout le monde ne peut pas s'inscrire. L'inscription est interdite sur certains pays, et les membres s'inscrivant sont vérifiés afin de protéger et les membres et leurs topics
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Suggestions, Améliorations du site »