Comment faire pour avoir ce rendu ?

Eléments de décors. Ponts. Minéral.
Avatar du membre
KYKO
Messages : 219
Enregistré le : 17 août 2013, 10:11
Localisation : Languedoc

Re: Comment faire pour avoir ce rendu ?

Message par KYKO »

oui mais les plantes mangent les boues et boivent l'eau la stagnation je n'y crois pas .........ce n'est pas une bassine dans un labo
et comme toutes plantations il faut les entretenir un minimum
un bassin n'est pas un endroit ou il n'y a rien a faire
le bleu du Nil pousse dans la baignoire....

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Comment faire pour avoir ce rendu ?

Message par ardec60 »

nicolas65 a écrit :que l'eau stagne au milieu des pierres et graviers, voire même s'envase et se transforme en fabrique de bactéries anaérobies et parasites ? je me pose la question :confusion-scratchheadyellow:
Je me suis également posé la question, mais lorsque j'ai retiré les plantes et le gravier il n'y avait pratiquement pas de vase. C'était en fait devenu un énorme chignon de racines qui commençaient, d'ailleurs, à sortir de la cuvette pour venir chercher encore plus de nourriture dans le bassin. Toutefois, par précaution et pour faire baisser la pression bactérienne j'utilise le "SuperTab".
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Comment faire pour avoir ce rendu ?

Message par nicolas65 »

moi aussi j'utilise supertabs [number-one-45.gif] , c'est vrai que j'en ai fait l'expérience dans mon bassin, un pot où il n'y a plus de plante, en le dépotant cela pue, c'est noir beuhhh, par contre le même pot juste à côté, qui lui est rempli de plantes, c'est tout propre, sans odeurs !
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Décors »