Dallage de jardin

Eléments de décors. Ponts. Minéral.
Répondre
Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Dallage de jardin

Message par Gariwald »

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait des dallages de ce style :

Image

Image

Je me demande si c'est difficile à réaliser. J'ai besoin d'une surface relativement plate pour circuler sans trop de difficultés en fauteuil, mais j'aimerais quand même un rendu relativement brute/naturel, pas quelque chose avec des pavés rectangulaires. Et le sable, les graviers et compagnie, les roues du fauteuil… Ça marche pas !

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Dallage de jardin

Message par ardec60 »

Ce type de pose est appelée en opus incertum. Ce qui signifie en latin, "appareil irrégulier". Cette technique est un peu plus délicate qu'une pose classique de carrelage car il faut sélectionner chaque pierre que l'on va poser, mais un bon professionnel réalisera le travail sans problème.
Plus les joints seront étroits, meilleur sera le rendu et plus la terrasse sera carrossable.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: Dallage de jardin

Message par sergio50 »

Image

j'ai réaliser cela autour du bassin et cela ne ma paru pas trop compliqué [tongue.gif] bon après ce n’était pas une trop grande surface [smiley.gif]
Copie de IMG_5403.JPG
A+ [wink.gif] sergio
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Dallage de jardin

Message par Gariwald »

ardec60 a écrit :Ce type de pose est appelée en opus incertum. Ce qui signifie en latin, "appareil irrégulier". Cette technique est un peu plus délicate qu'une pose classique de carrelage car il faut sélectionner chaque pierre que l'on va poser, mais un bon professionnel réalisera le travail sans problème.
Plus les joints seront étroits, meilleur sera le rendu et plus la terrasse sera carrossable.
D'accord. Merci. Donc selon toi, obligation de passer par un professionnel ?

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Dallage de jardin

Message par christine »

Je préfère ce principe, plus strict.


Image
http://www.pierreetsol.com/Pages/Vente/ ... kstone.htm
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Dallage de jardin

Message par Gariwald »

Ah je ne vais pas te dire que tu as tort, c'est vraiment du goût personnel genre de sujet ! :p

J'apprécie la symétrie dans l'architecture (Non Gari, ne te lance pas dans une diatribe sur l'art moderne, résiste !), mais vraiment pas dans le domaine du jardin.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Dallage de jardin

Message par ardec60 »

Gariwald a écrit :
D'accord. Merci. Donc selon toi, obligation de passer par un professionnel ?
Non, pas obligatoirement. Un bon bricoleur minutieux peux également faire du bon travail, mais je connais une terrasse "bricolée" avec une pose de ce type et sur laquelle se forment des flaques lorsqu'il pleut.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Dallage de jardin

Message par Gariwald »

Je vois. Je verrai pour me renseigner sur les prix d'un professionnel, voir si c'est envisageable à terme.

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Dallage de jardin

Message par Gariwald »

Mmh, une autre petite question, ce serait un carreleur, pour ce genre de chose ? Je demande, car ça me fait bizarre d'engager un carreleur pour de l'extérieur.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Dallage de jardin

Message par ardec60 »

Oui, l'idéal serait un carreleur. Ils travaillent en intérieur et en extérieur.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Décors »