Ombrage pour le bassin :happy-sunny:

Eléments de décors. Ponts. Minéral.
Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Ombrage pour le bassin :happy-sunny:

Message par ardec60 »

xavier76 a écrit :As tu des idées pour réaliser des carports ? stp :pray:
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Ombrage pour le bassin :happy-sunny:

Message par ardec60 »

As tu; une photo de son emplacement futur, contre un mur, au dessus d'un chemin, nombre de voitures, garées en parallèle, à la file, style....... Quelques précisions pourraient guider mes recherches. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Ombrage pour le bassin :happy-sunny:

Message par ardec60 »

xavier76 a écrit :
Cette zone fait environ 4 m x 4m car je ne veux pas inclure la partie à gauche du lamier (lamier exclu aussi de la zone sous le carport).
J'aimerai ne pas y mettre de voiture à cet endroit [mdr.gif] mais faire de l'ombre car le bassin est en plein soleil au plus chaud de la journée.
Image
Merci d'avance pour les idées [embarrassed.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Ombrage pour le bassin

Message par ardec60 »

Comme demandé, voici quelques car ports de différents styles qui pourraient convenir pour ombrager ton bassin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici une idée de ce que cela donne au dessus d'un bassin.

Image

Image

Image

L'avantage de certaines de ces structure est que, en hiver tu peux les fermer avec du; polycarbonate, du papier bulles... , mais comme ton bassin ne sera pas entièrement couvert, ceci à peu d'intérêt.
Pour ma part, pour un cahier des charges comme le tien je préfèrerais un simple voile d'ombrage car je trouve ces constructions un peu "lourdes". Ce qui risque "d'écraser" ton bassin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tu peux également combiner voile et structure. Voici quelques exemples, du plus simple au plus élaboré.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici une dernière idée qui est originale et qui est ma préférée. Je trouve que cela s'intègrerait bien dans le paysage et dans l'environnement d'un bassin de style naturel. De plus, c'est visuellement léger et cela ne coupe pas trop la vue. Bien entendu, dans ton cas, la partie allant jusqu'au sol se trouvant au sud du bassin.

Image
Modifié en dernier par ardec60 le 01 juil. 2015, 21:02, modifié 1 fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Ombrage pour le bassin :happy-sunny:

Message par xavier76 »

Bon, là des styles différents il y en a assez pour me faire changer d'idée :doh:
Pourquoi pas un voile pour les jours de grand soleil, l'idée est fort intéressante [number-one-45.gif] . J'ai vu les prix et ce n'est pas si chère que ça et vu le nombre de jours que me servira ici ...... [huh.gif]
Comme il n'y a pas de vent par ici :liar: , je jouerai au moussaillon pour hisser et baisser la voile [cheesy.gif]

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Ombrage pour le bassin :happy-sunny:

Message par Lorenzo76 »

Xavier, tu as l’embarra du choix [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Ombrage pour le bassin :happy-sunny:

Message par christine »

Les toiles d'ombrages flottent avec le vent, il faut très bien les tendre.

Ardec, je n'ai pas compris l'histoire du trampoling au-dessus du bassin [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Ombrage pour le bassin :happy-sunny:

Message par xavier76 »

christine a écrit :Les toiles d'ombrages flottent avec le vent, il faut très bien les tendre.
Et oui, le déavantage de ce style [rolleyes.gif]
Mais comme toujours, je n'hésite pas :liar: et je pense plus me lancer l'année prochaine
[cheesy.gif]

Saintloup34
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2014, 20:11
Localisation : 34270 Saint Mathieu de Trèviers

Re: Ombrage pour le bassin :happy-sunny:

Message par Saintloup34 »

christine a écrit :Les toiles d'ombrages flottent avec le vent, il faut très bien les tendre.

il y a moyen d’éviter les coups de vent , il faut prendre une toile perforé [wink.gif]

mon nouveau bassin a reçu une toile de 3,6 m x 3,6 m et ma plage de piscine a une toile de 5 m X 5 m en place depuis 3 ans sans aucun soucis [smiley.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Ombrage pour le bassin :happy-sunny:

Message par christine »

Oui, il faudra que j'achète une toile perforée. Chez qui tu as eu les tiennes ?.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Décors »