L'idée jardin du jour

Eléments de décors. Ponts. Minéral.
Répondre
Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: L'idée jardin du jour

Message par ardec60 »

.
Petit conseil pour l'utilisation de ce topic. Si on prend l'exemple de la photo ci dessous. Au premier coup d'œil, on voit un très bel ensemble paysagé, mais à la réflexion bon nombre d'entre nous se diront qu'une telle réalisation n'est pas possible chez eux; parce que le style général ne nous plait pas, par manque de place ou de moyens financiers ... De plus, copier une réalisation déjà existante, n'est pas forcement intéressant, ni valorisant. Le mieux et donc, à mon humble avis, de décortiquer et d'analyser l'image et d'en extraire les éléments qui nous plaisent le plus et que l'on pourrait adapter dans notre jardin. Par exemple ici; soit la disposition des pas japonais, l'idée des caissons maçonnés qui servent d'ilots de végétation, le salon avec sa pergola intégrée qui semble flotter dans l'air, la clôture qui pourrait être un mur végétal dont l'irrigation s'écoule dans le bassin .... Le but final étant de ranger tous ces éléments dans un petit coin de sa tête ou même de les noter dans un carnet et de temps en temps de les ressortir en essayant de les assembler afin de créer son propre décor de rêve. Ceci dit, il est également permis de tout simplement apprécier ou admirer les réalisations ou encore de rêver. [wink.gif]

Image

Image

.
Modifié en dernier par ardec60 le 16 févr. 2015, 21:44, modifié 1 fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: L'idée jardin du jour

Message par ardec60 »

.
Pour esso1 (entre autres) ces rochers sont faux. Ils ont été modelés par la main de l'homme. [wink.gif]

Image

.
Modifié en dernier par ardec60 le 16 févr. 2015, 21:43, modifié 1 fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: L'idée jardin du jour

Message par ardec60 »

.

Image

.
Modifié en dernier par ardec60 le 16 févr. 2015, 21:42, modifié 1 fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: L'idée jardin du jour

Message par ardec60 »

.

Image

Image

Image

Image

.
Modifié en dernier par ardec60 le 16 févr. 2015, 21:41, modifié 3 fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: L'idée jardin du jour

Message par Patrick82 »

Superbe ! Aurais tu d’autres angles de vue ? Encore merci.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: L'idée jardin du jour

Message par ardec60 »

Patrick 82 a écrit :Superbe ! Aurais tu d’autres angles de vue ? Encore merci.
Je suis désolé, mais c'est le seul angle de vue que j'ai de ce jardin. Lorsque j'en ai plusieurs, je les poste en même temps et même s'il m'arrivait d'en trouver par la suite, je les rajouterai sous la photo initiale. Toutefois, si ce sont les jardins d'inspiration japonaise qui t'intéressent, il y en aura d'autres. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: L'idée jardin du jour

Message par ardec60 »

.
Image

Image

Image

.
Modifié en dernier par ardec60 le 16 févr. 2015, 21:41, modifié 1 fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: L'idée jardin du jour

Message par Patrick82 »

ardec60 a écrit : Je suis désolé, mais c'est le seul angle de vue que j'ai de ce jardin. Lorsque j'en ai plusieurs, je les poste en même temps et même s'il m'arrivait d'en trouver par la suite, je les rajouterai sous la photo initiale. Toutefois, si ce sont les jardins d'inspiration japonaise qui t'intéressent, il y en aura d'autres. [wink.gif]
OK, merci, je suis impatient [asiatique.gif]
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Dez'
Messages : 291
Enregistré le : 28 déc. 2014, 07:54
Localisation : Réunion

Re: L'idée jardin du jour

Message par Dez' »

ardec60 a écrit :
Patrick 82 a écrit :Superbe ! Aurais tu d’autres angles de vue ? Encore merci.
Je suis désolé, mais c'est le seul angle de vue que j'ai de ce jardin. Lorsque j'en ai plusieurs, je les poste en même temps et même s'il m'arrivait d'en trouver par la suite, je les rajouterai sous la photo initiale. Toutefois, si ce sont les jardins d'inspiration japonaise qui t'intéressent, il y en aura d'autres. [wink.gif]
Salut Ardec en utilisant google image j'ai trouvé ça si ça peut te servir:

http://www.dannyskoicafe.com/uploads/fo ... ng_201.JPG
http://www.dannyskoicafe.com/uploads/fo ... ng_205.JPG
http://www.dannyskoicafe.com/uploads/fo ... ng_204.JPG

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: L'idée jardin du jour

Message par ardec60 »

Dez' a écrit : Salut Ardec en utilisant google image j'ai trouvé ça si ça peut te servir:
Merci Dez. Je les ai ajoutées sous la première. Cela devrait satisfaire Patrick 82. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Décors »