L'idée jardin du jour

Eléments de décors. Ponts. Minéral.
Répondre
ardec60

Re: L'idée jardin du jour

Message par ardec60 »

Bweissach a écrit :Un jardin angloponais en quelques sortes!!

Je suis un peu de ton avis, mais je n'ai pas assez d'espace pour faire des îles et des forêts! :p
Là est tout l'art du paysagisme. Créer un ambiance, une atmosphère, donner une impression d'espace, de dépaysement.... Même sur une surface réduite.
Je connais des petits jardins de ville dans lesquels on a peur de se perdre lorsqu'on y arrive. [wink.gif]
Modifié en dernier par ardec60 le 01 août 2015, 23:11, modifié 1 fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

ardec60

Message par ardec60 »

.
Pourquoi pas une sculpture dans le jardin?

7° partie.

Image

Image

Image

Image

Image
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

ardec60

Message par ardec60 »

Gariwald a écrit :Moi j'ai largement l'espace, mais pas le budget. :p
On peut arborer un grand terrain avec peu de moyens. C'est une question de patience et de travail. On peut créer une forêt à partir d'un sac de graines. [wink.gif]

Gariwald

Message par Gariwald »

Plus sérieusement, tu connais des sites faisant de la vente par correspondance de sculptures pour le jardin, avec un choix assez important ?

ardec60

Message par ardec60 »

Tout dépend du style de sculptures que tu recherches et du prix que tu es prêt à payer.
Celles que je présente ici sont le plus souvent des pièces uniques, il faut donc les commander directement à l'artiste. Il existe ensuite des séries limités, puis des sculptures de grandes séries mais qui le plus souvent sont peu originales et bien souvent manquent de finesse.

christine
Membre associatif

Message par christine »

le problème, c'est souvent les frais d'expédition qui sont très élevés, dans le cas d'une sculpture en pierre par exemple. undecided.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Bweissach

Message par Bweissach »

Reste à chercher l'inspiration et à la faire soit-même! ^^

ardec60

Message par ardec60 »

Bweissach a écrit :Reste à chercher l'inspiration et à la faire soit-même! ^^
C'est une des raisons pour laquelle j'ai lancé cette rubrique sculpture. On ne sais jamais, cela pourrait réveiller des vocations. [wink.gif]

ardec60

Message par ardec60 »

.
Soigner son entrée est important car c'est ce qui forge la première impression du visiteur et doit le préparer à ce qui l'attend derrière. Ceci peut également dévoiler une partie plus ou moins importante de votre personnalité.

7° partie.

Image

Image

Image

Image

Image

christine
Membre associatif

Message par christine »

Tu sais Ardec, j'avais acheté l'an passé, 6 cyprès d'itale, que j'ai mis dans de gros pots de terre cuite sculptés.
Mais au vent, cela a tendence à se coucher, j'aimerais donc les changer de contenant et les mettre par exemple, dans de grosses caisses en bois, ou en pleine terre. Mais, je suis nulle en déco et je ne sais finalement qu'en faire [embarrassed.gif]
Tu as une idée d'une mise en scène possible :?:
[asiatique.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Décors »