L'idée jardin du jour

Eléments de décors. Ponts. Minéral.
Répondre
ardec60

Re: L'idée jardin du jour

Message par ardec60 »

Petit bonus aujourd'hui, avant de poster les idées jardins du jour. [wink.gif]
J'avais posté, le 15 janvier dernier, les photos d'un des plus réussis des "mini-jardins" japonais que je connaisse.
viewtopic.php?f=38&t=1169&start=350
Je viens de tomber sur une vidéo de ce même endroit. Je n'ai pu résister au plaisir de partager avec vous les images de cette superbe cascade et de ces très beaux Koï, cette fois en mouvement. [asiatique.gif]

youtu.be/KglBCcLPDyo
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

ardec60

Message par ardec60 »

Petite remarque au sujet de ce bassin à Koï. Je lis de plus en plus souvent, sur ce forum et ailleurs, des remarques plus ou moins acerbes sur; la taille minimum pour un bassin à Koï, sur le nombre de M3 nécessaires par Koï (on en est arriver parfois à dire qu'il faut au minimum 3M3 par Koï ....). Je constate que dans ce petit coin du Japon (pays où ces poissons sont considérés comme des bijoux vivant) nagent calmement 6 Koï, de taille plus que respectable, dans seulement 5M3. Ceci me donne personnellement à réfléchir sur le bien fondé de ces certitudes parfois très franchement affirmées. :think:
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

ardec60

Message par ardec60 »

.
Un petit pont de bois .... :whistle: ou autre.

5° partie.

Image

Image

Image

Image

Image

christine
Membre associatif

Message par christine »

Sur la vidéo, le jardin est petit mais absolument superbe ! [tongue.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Patrick82

Message par Patrick82 »

Milles merci pour cette vidéo, les bonsaï également sont superbes,concernant tes doutes,je ne sais rien, mais j'ai cru comprendre en effet que ces dernières années il y a eu une inflation concernant le rapport koï /M3.
Après comme tout bon novice, j’écoute les grands [wink.gif]
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Patrick 82 a écrit :concernant tes doutes,je ne sais rien, mais j'ai cru comprendre en effet que ces dernières années il y a eu une inflation concernant le rapport koï /M3.
Après comme tout bon novice, j’écoute les grands [wink.gif]
Oui comme dans tout...... il y a des règles que chacun doit être en mesure d'adapter suivant sa filtration :whistle: :whistle:

J'ai souvenir d'avoir un bassin avec des centaines de Koï et derrière une usine à gaz pour maintenir l'eau dans des paramètres corrects [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

xavier76

Message par xavier76 »

Une belle vidéo d'un superbe bassin.
Merci pour ce partage

ardec60

Message par ardec60 »

.
Jardins de style contemporain. :sci-fi-robot:

5° partie.

Image

Image

Image

Image

Image

ardec60

Message par ardec60 »

.
Dans la série des jardins conçus pour le Chelsea flower show en voici un qui a été présenté en 2011. C'est le " Nature & Human Intervention garden". Il a été parrainé par Laurent-Perrier et imaginé par Luciano Giubbilei

Le thème proposé par Laurent-Perrier - "apprendre de la nature à créer de la beauté". En collaboration avec l'architecte japonais Kengo Kuma pour la structure et par Peter Randall Paige pour les Sculptures, Luciano Gibb a présenté deux zones différentes dans un seul jardin.
Les parterres à l'anglaise, ainsi que les pierres aux formes torturées et anguleuses placées dans l'eau du bassin représentent le coté sauvage de la nature. Tandis que le contrast est créé par la seconde partie design où la couleur rose tendre du bois utilisé, l'eau domptée en miroir, les pierres aux formes douces et sculptées (pour les bulles) et les troncs des arbres taillés évoquantant leur remontée sont un clin d'œil au Champagne Cuvée Rosé de Laurent-Perrier et représentent l'intervention de la main de l'homme.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

christine
Membre associatif

Message par christine »

Très inattendu ces trois rochers ! [huh.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Décors »