L'idée jardin du jour

Eléments de décors. Ponts. Minéral.
Répondre
Lorenzo76
Membre associatif

Re: L'idée jardin du jour

Message par Lorenzo76 »

ardec60 a écrit :Mobilier de jardin. Choisissez votre style

Image
Quelqu'un connais le noms du couvre sol en second plan, en bordure des dalles de terrasse :?:

Merci par avance pour les réponses [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

ardec60

Message par ardec60 »

alain a écrit :A terme il serait bon de garder le meilleur
C'est justement une des difficultés que je rencontre lors de mes collectes d'images. J'en garde parfois certaines de créations que je ne voudrais pour rien au monde chez moi car après réflexion, je trouve, la plus part du temps, dans mes connaissances au moins une personne à qui cela plairait probablement. Maintenant, étant donné que cette rubrique semble intéresser quelques personnes, j'étoffe régulièrement mes dossiers, car si je devais ne publier que les images que j'avais gardé au départ en temps que documents pour mon compte personnel, je serai plus d'une fois taxé d'élitisme. Le mauvais gout des uns et parfois le top des autres. [cool.gif]
alain a écrit :A terme il serait bon de trier par rubriques afin de faciliter les recherches. [wink.gif]
C'est une des raisons pour lesquelles je prends un peu plus de temps pour faire un classements par rubriques et que je remets à chaque fois le même titre car je me dis que ceci pourrais simplifier les recherches de ceux qui voudraient de la documentation sur; le mobilier de jardin, les clôtures, les escaliers .... [wink.gif]
Modifié en dernier par ardec60 le 02 avr. 2015, 02:36, modifié 1 fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

ardec60

Message par ardec60 »

RAS a écrit :Cherchez l intrus
La 4 a déjà été publiée le 20 mars, page 21
On suit :whistle:
Désolé. [embarrassed.gif] Il est vrai que certains jours (surtout maintenant que les travaux au jardin ont repris), je n'ai pas beaucoup de temps à vous consacrer. Si je prends l'exemple d'hier, je n'ai publié les photos que très tard, immédiatement en rentrant chez moi après avoir passé 12h à construire une cascade associée à une rocaille chez un ami. Aujourd'hui j'ai continué les travaux. Je suis donc ce soir un peu fourbu, [tongue.gif] donc peu concentré, mais comme je tiens à ce que cette rubrique soit réellement quotidien, j'ai fait la sélection des images dans l'urgence. Il arrivera donc probablement encore qu'il y ai des doublons car lorsque je collecte les images, celles-ci sont parfois présentes sur plusieurs sites et ne portes pas forcement le même intitulé. Donc dans les centaines de photos que j'ai maintenant accumulé certaines sont, de ce fait, parfois présentes plusieurs fois et je ne m'en rends pas toujours compte. Quoi qu'il en soit, cela fait plaisir de se constater que certains d'entre vous soit attentif à ce point. [asiatique.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

ardec60

Message par ardec60 »

Lorenzo76 a écrit :Quelqu'un connais le noms du couvre sol en second plan, en bordure des dalles de terrasse :?:
Je pense qu'il s'agit de sagina subulata.

Image

C'est une plante qui fleurie. Elle peut avantageusement remplacer le gazon si elle n'est pas trop souvent piétinée.

Image

Elle existe en plusieurs nuances.

Image
Modifié en dernier par ardec60 le 02 avr. 2015, 09:55, modifié 1 fois.

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

ardec60 a écrit :Je pense qu'il s'agit de sagina subulata.
Pas de tonte [wink.gif]
Necessite un arrosage important [huh.gif]
Évidement en Normandie ce n est pas un problème [embarrassed.gif]

Je suis déjà sorti.... [rire.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

On peut avoir un rendu similaire avec cerains saxifrages, par exemple le "white pixie" [wink.gif]
https://www.google.fr/search?q=saxifrag ... CAYQ_AUoAQ

.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

ardec60 a écrit :
Lorenzo76 a écrit :Quelqu'un connais le noms du couvre sol en second plan, en bordure des dalles de terrasse :?:
Je pense qu'il s'agit de sagina subulata.
Merci René c'est enregistré [number-one-45.gif]
RAS a écrit :
ardec60 a écrit :Je pense qu'il s'agit de sagina subulata.
Pas de tonte [wink.gif]
Necessite un arrosage important [huh.gif]
Évidement en Normandie ce n est pas un problème [embarrassed.gif]

Je suis déjà sorti.... [rire.gif]
[cheesy.gif] [cheesy.gif] tu peux revenir.................................... on a de l'humour en Normandie [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Lorenzo76 a écrit : [cheesy.gif] [cheesy.gif] tu peux revenir.................................... on a de l'humour en Normandie [wink.gif]
De l'humour...Oui, je pense... [huh.gif] ..Mais de l'eau!!!!...Ça c'est sur!!!!...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Yves83 a écrit :
Lorenzo76 a écrit : [cheesy.gif] [cheesy.gif] tu peux revenir.................................... on a de l'humour en Normandie [wink.gif]
De l'humour...Oui, je pense... [huh.gif] ..Mais de l'eau!!!!...Ça c'est sur!!!!...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Bon il faut être objectif [wink.gif] je viens de regarder les cumuls de pluie sur le mois de mars 2015:

Le Havre (76) 22,3 mm d'eau
Le Luc (83) 60,5 mm d'eau

Y a pas photo c'est trompeur [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

xavier76

Message par xavier76 »

Lorenzo76 a écrit : Bon il faut être objectif [wink.gif] je viens de regarder les cumuls de pluie sur le mois de mars 2015:

Le Havre (76) 22,3 mm d'eau
Le Luc (83) 60,5 mm d'eau

Y a pas photo c'est trompeur [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Certains vont dire que les mm ne doivent pas être identiques au Nord et au Sud :doh:

Répondre

Retourner vers « Décors »