L'idée jardin du jour

Eléments de décors. Ponts. Minéral.
Répondre
ardec60

Re: L'idée jardin du jour

Message par ardec60 »

Pour étayer mes explications sur une des utilisations possibles de cette rubrique, je vais vous donner un exemple concret. [wink.gif] ...... Avec beaucoup d'eau pour Xavier. [cheesy.gif]
Voici les images d'un jardin aquatique qui a été réalisé par la même société que celle que je vous ai présenté hier: Aquascape. Celui-ci est beaucoup plus grand que mon terrain et a couté plus d'argent que je n'en aurai gagné probablement durant toute ma vie. Un million de dollars.
Ce sont ces images qui m'ont donné envie de construire chez moi une seconde cascade, mais bien sur les miennes sont ridicules par rapport à ce que l'on peut voir sur la création originale. :whistle:

Image

Image

Image

Image

Et voici le résultat qui est à l'échelle de mon jardin. Une rikiki double cascade. [embarrassed.gif]
Image

Histoire d'alimenter les rêves de certains d'entre vous cette nuit, voici une vidéo de ce jardin privé d'exception.

youtu.be/UXd35kX-SPI
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

xavier76

Message par xavier76 »

La vidéo permet de mieux voir le colossal travail ...... :dance:
ardec60 a écrit :
Et voici le résultat qui est à l'échelle de mon jardin. Une rikiki double cascade. [embarrassed.gif]
Au moins, tu as une cascade. [smiley.gif]
Perso au bout de 4 ans, j'ai enlevé mon tas de terre qui faisait office de chute d'eau, car cela ne s'intégrait pas du tout à l'emplacement !
Une vraie misère estétique undecided.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

Ardec... Petit joueur !... [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

ardec60

Message par ardec60 »

xavier76 a écrit :cela ne s'intégrait pas du tout à l'emplacement !
Une vraie misère esthétique undecided.gif]
La création de cascades sur terrain plat ou presque est un exercice très difficile. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai ouvert un sujet dans cette rubrique à ce propos. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

ardec60

Message par ardec60 »

christine a écrit :Ardec... Petit joueur !... [cheesy.gif]
Désolé. J'ai fait de mon mieux. [embarrassed.gif] [cheesy.gif]

ardec60

Message par ardec60 »

.
Soigner son entrée est important car c'est ce qui forge la première impression du visiteur et doit le préparer à ce qui l'attend derrière. Ceci peut également dévoiler une partie plus ou moins importante de votre personnalité.

1° partie.
Image

Image

Image

Image

Image

Dez'

Message par Dez' »

Je connaissais la batcave mais pas encore la spiderhouse [cheesy.gif]

RVé

Message par RVé »

Le cadre de vélo dans le cadre de porte, fallait y penser !!
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

ardec60

Message par ardec60 »

.
Voici une interprétation libre et moderne du jardin sec japonais. On y retrouve, comme dans la tradition; la mousse, les pierres et les vagues dans le gravier, qui ont été remplacé ici par du béton peint. Ce qui a été rajouter, ce sont les bonzaïs ainsi que d'autres végétaux et, ce que je trouve intéressant, l'évocation des nuages matérialisés par ces formes concentriques sur les murs.

Image

Image

ardec60

Message par ardec60 »

.
Si les bonnes clôtures font les bons voisins :angry-banghead: , les belles clôtures peuvent faire les beaux jardins.

3° partie
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Décors »