L'idée jardin du jour

Eléments de décors. Ponts. Minéral.
Répondre
christine
Membre associatif

Re: L'idée jardin du jour

Message par christine »

Etonnant le jardin :!:
Judicieux les fauteuils [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

ardec60

Message par ardec60 »

.
Vous avez dit "Bassin remarquable"? Voici un "Bassin d'exception" qui calme les ardeurs. C'est une création de la société américaine Aquascape.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si un tel bassin vous tente, voici les vidéos de sa construction titanesque.

youtu.be/fV7hqQ7bNUE

youtu.be/EYURQSi4w48

youtu.be/jyJIWf0sD0k
Modifié en dernier par ardec60 le 22 févr. 2015, 15:15, modifié 1 fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Patrick82

Message par Patrick82 »

Bigre de bigre !
Cette vidéo arrive juste à temps avant que je ne commence mon agrandissement de bassin, faut que j’en parle à ma chérie, mais c'est pile poilus ce que je veux [cheesy.gif]
Plus qu’impressionnant [asiatique.gif]
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Patrick 82 a écrit :Bigre de bigre !
Cette vidéo arrive juste à temps avant que je ne commence mon agrandissement de bassin, faut que j’en parle à ma chérie, mais c'est pile poilus ce que je veux [cheesy.gif]
Plus qu’impressionnant [asiatique.gif]

Prévois une rallonge à ton enveloppe de départ, et... une grande famille pour t'aider !! [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

xavier76

Message par xavier76 »

Un chantier titanesque !

riandiere

Message par riandiere »

salut,
pas assez de terrain chez moi pour un truc pareil [cheesy.gif]
tres tres beau par ailleurs [number-one-45.gif]
jean-philippe

Patrick82

Message par Patrick82 »

christine a écrit : Prévois une rallonge à ton enveloppe de départ, et... une grande famille pour t'aider !! [cheesy.gif]
Salut Christine,à ce niveau là je ne crois pas que l’on puisse encore parler de rallonge [cheesy.gif]
Pour la grande famille, si je fais croire aux enfants que c’est un jeu vidéo [wink.gif]
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

xavier76

Message par xavier76 »

Patrick 82 a écrit : Pour la grande famille, si je fais croire aux enfants que c’est un jeu vidéo [wink.gif]
Il faut leurs dire que c'est de la "virtualité réelle" c'est à la mode [cheesy.gif]

papives
Membre associatif

Message par papives »

Dis Ardec, tes idées jardin du jours, tu crois que beaucoup parmis nous vont se lancer là dedans ? [huh.gif]

ardec60

Message par ardec60 »

papives a écrit :Dis Ardec, tes idées jardin du jours, tu crois que beaucoup parmis nous vont se lancer là dedans ? [huh.gif]
Il est bien entendu que je ne pense pas que quiconque sur ce forum ai l'intention de se lancer dans une réalisation pharonique comme celle que j'ai présenté hier. Toutefois, je rappelle ce que j'ai écrit lorsque j'ai lancé cette rubrique.
ardec60 a écrit :poster ici, quotidiennement, un cliché susceptible; de stimuler votre imagination et votre fibre créatrice (soit pour une nouvelle réalisation, soit pour une modification de l'aspect visuel de votre bassin et de son environnement....) ou simplement de vous faire rêver.
[asiatique.gif]
J'ai également précisé, deux jours plus tard :
ardec60 a écrit : .
Petit conseil pour l'utilisation de ce topic. Si on prend l'exemple de la photo ci dessous. Au premier coup d'œil, on voit un très bel ensemble paysagé, mais à la réflexion bon nombre d'entre nous se diront qu'une telle réalisation n'est pas possible chez eux; parce que le style général ne nous plait pas, par manque de place ou de moyens financiers ... De plus, copier une réalisation déjà existante, n'est pas forcement intéressant, ni valorisant. Le mieux et donc, à mon humble avis, de décortiquer et d'analyser l'image et d'en extraire les éléments qui nous plaisent le plus et que l'on pourrait adapter dans notre jardin. Par exemple ici; soit la disposition des pas japonais, l'idée des caissons maçonnés qui servent d'ilots de végétation, le salon avec sa pergola intégrée qui semble flotter dans l'air, la clôture qui pourrait être un mur végétal dont l'irrigation s'écoule dans le bassin .... Le but final étant de ranger tous ces éléments dans un petit coin de sa tête ou même de les noter dans un carnet et de temps en temps de les ressortir en essayant de les assembler afin de créer son propre décor de rêve. Ceci dit, il est également permis de tout simplement apprécier ou admirer les réalisations ou encore de rêver. [wink.gif]

Image
J'ai tout à fait conscience qu'il n'est pas donné à tout le monde de repérer les petits détails sur une photo et probablement encore moins de les transposer, à l'aide de son imagination, dans son propre jardin, présent ou à venir. C'est pour cette raison que je regroupe souvent les images par rubriques; cascades, chemins, clôtures ....
Maintenant, si cette rubrique est jugée comme n'ayant que peu d'intérêts et n'a jusqu'à présent rien apporté à quiconque, hors mis une perte de temps, je ne suis pas un pleurnichard et n'en prendrai donc pas ombrage. Cela ne me dérange pas d'y mettre un terme. Bien au contraire, cela me libèrera, en moyenne, une heure de mon temps par jour. [asiatique.gif]
Modifié en dernier par ardec60 le 24 févr. 2015, 01:18, modifié 1 fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Décors »