Au secours Obélix !

Eléments de décors. Ponts. Minéral.
GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Au secours Obélix !

Message par GibsonS6 »

C'est dommage que je n'habite pas plus près, je serais venu t'aider....

Ce qui peut être fait (et que j'ai fait autour de mes bassins) c'est de disposer les pierres ça et là autour du bassin, en les enfonçant partiellement dans le sol. Le fait qu'elles soient légèrement enfoncées dans le sol leur donne un meilleur aspect que si elles sont juste posées.

Tu peux par exemple utiliser les plus longues en les mettant debout les une à côté des autres, de la plus petite à la plus grande....ou encore faire un grand massif avec ces pierres

Si tu as du terrain avec un peu de pente, tu peux aussi les utiliser pour faire une bordure, derrière laquelle tu mets de la terre, les pierres servant de retenues. Bordure derrière laquelle tu peux mettre des plantes...c'est une solution qui permet de border facilement et rapidement une allée, par exemple

Tu peux aussi faire des bancs au bord du bassin, deux pierres "carrées" dessous et une longue dessus, et hop...

Autre option, en faire un "muret" aux multiples marches (sans mortier, juste un mur de pierres sèches) le but est de faire un maximum de marches pour pouvoir y poser des pots avec des plantes...

Aussi, ça pourrait se vendre ou se donner, mais je ne te conseille pas, car le jour ou tu en aurais besoin il n'est pas facile de trouver de belles pierres comme celles-ci...
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Au secours Obélix !

Message par picassot28 »

gibsons tu a pas vu le bassin a Christine [tongue.gif] sa ressemble plus a un étang que a un bassin et il fait naturelle
pour les pierres elle a pleins de possibilité

ou alor pour re boucher les trous dans les aller [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16905
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Au secours Obélix !

Message par christine »

papives a écrit :Je dis ça et j'dis rien mais celui qui les a si bien rangée peut t'aider à les poser en garniture du bassin ... ou non? [huh.gif]

Oui, Papives... en 2015, au mieux ! [embarrassed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Au secours Obélix !

Message par ardec60 »

Le problème c'est que la majeure partie des pierres que l'on voit ici sont de type "pierres de construction". C'est à dire avec une forme plutôt géométrique. Il sera donc assez difficile d'obtenir un résultat qui donne une impression de "naturel" si c'est le résultat que tu recherche. On peut éventuellement envisager d'en faire un empilement rocheux en espaliers, sur lequel de l'eau ruissellerait doucement, avec quelques niches pour y faire pousser des plantes aimant l'eau .... (en mettant bien entendu de la bâche en dessous), mais il faut pour cela un monticule et dans un terrain plat comme le tien, si la construction est trop petite, cela risque de ressembler à une verrue. Des pierres comme celle qui se trouve derrière la queue de la chienne sur la photo sont déjà beaucoup plus facilement utilisables en paysagisme. J'espère pour toi que le reste est de ce type.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16905
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Au secours Obélix !

Message par christine »

Malheureusement, ce qui reste à venir, est comme le lot de droite sur la photo [embarrassed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Décors »