Création cascade

Jeux d'eau
Répondre
keke
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2013, 15:39

Création cascade

Message par keke » 11 oct. 2013, 20:38

J'aimerais savoir si c'était possible de faire une cascade en bambou naturel. Et s'il ne va pas pourrir avec le temps surtout qu'il est en contact permanent avec l'eau ?
Merci d'avance

RAS
Membre associatif
Messages : 869
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Cascade en bambou

Message par RAS » 12 oct. 2013, 20:24

Bonjour
Plusieurs utilisations possibles du bambou comme fontaine
  • Le tronçon en plusieurs grosseurs, 10 à 15cm par exemple. Risque de fissures avec le temps. Possible de le protéger extérieurement par un vernis bois. Même si le bambou n’est pas un bois. Il peut aussi être glissé a l’intérieur un tube PVC ou un tuyau flexible (type raccord de filtre) pour l’écoulement de l’eau.
  • La fontaine en bambou type Shishi Odoshi. Ou l’eau s’écoule d’un bambou dans l’autre. L’eau est apportée par un petit flexible. Le récipient bambou qui bascule s’abime en 2 - 3 saisons, même si l'eau ne circule que dans un flexible (en fait elle coule le long du bambou balancier)
    voir viewtopic.php?f=38&t=208
  • Les tronçons assemblés
    Cascade fabriqué a partir de petits tronçons juxtaposés.
  • Les tronçons ouverts par moitié et ou l’eau se déverse l’un dans l’autre comme une cascade. Utilisez alors un vernis alimentaire pour protéger l'intérieur du bambou. Voir dans votre région ce que vous pouvez trouver.
    CascadeBambou.JPG
Protection du bambou
  • Des peintures alimentaires (exemple VALCOAT Alimentaire) type Epoxy sans solvant livré avec peinture et durcisseur mais de couleurs : blanc ou rouge !!!
  • Des vernis (exemple BECKER ACROMA) . Dit "Contact Alimentaire"... Il s'agit de vernis polyuréthane destiné aux traitements des pièces devant être en contact avec des aliments. Il résiste aux alcools, aux vinaigres et aux détergents courants. Il est utilisé pour la finition de coupe à fruits, d’assiettes, de bols et de coupes en bois. Il apporte une finition de qualité et une surface très résistante à l’usage.
    Attention : Sélectionnez « Contact Alimentaire » en accord avec la règlementation (1) et non « alimentaire » qui s’entend pour une peinture de cuisine et non en contact permanent avec les aliments (ici eau)
(1) Le règlement (CE) n°1935/2004 du 27 octobre 2004 précise que les matériaux et objets mis ou
destinés à être mis au contact des denrées alimentaires doivent être inertes vis-à-vis des denrées
alimentaires.
Résolution AP(2004)1 du Conseil de l’Europe sur les vernis destinés à entrer en contact
avec des denrées alimentaires
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Cascades Ruisseaux Lagunage »