l'intrus

Créer une ambiance autour du bassin
Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

l'intrus

Message par plouf »

DSCN1911.JPG
J'ai réussi à mettre la photo, merci pour les conseils. J'ai un saule du japon qui a pris racines dans le centre du bassin, je crains qu'il finisse par transpercer le liner. Il vient d'un grand saule qui bordait le bassin il y a encore 3 ans . Je l'ai coupé , il avait beaucoup d'inconvénients. Pensez vous qu'il soit possible de le déraciner pour le planter ailleurs. Sur la photo il ne semble pas grand mais il est déjà bien fière ce chêne sur son tronc...on dirait du Brassens [cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Angele
Membre associatif
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2013, 11:05
Localisation : Californie

Re: l'intrus

Message par Angele »

Saule du Japon, saule crevette, Salix integra cultivar "hakuro-Nishiki", fines feuilles roses (printemps) puis blanches (été).

Petit arbuste ne mesurant pas plus de deux mètres, greffé en général sur une tige d'un saule marsault (Salix caprea) lequel fait 5 à 10 mètres de hauteur, souvent divisé en plusieurs troncs.

En tout cas a dégager
Replanter, dans un sol frais drainées humifère, trou de 60cm, à lune descendante Tailler au 2/3 les branches en fin d hiver
Bien sur arroser

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: l'intrus

Message par christine »

Dans mon petit bassin, j'ai plusieurs charmilles qui ont poussé, impossible de les arracher sans ôter toutes les plantations...
C'est une corvée prévue pour "bientôt"... [embarrassed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: l'intrus

Message par plouf »

Et bien je ne pense pas qu'il soit du japon, il ne correspond pas à la description d'Angèle. Ses feuilles sont torsadées, un peu comme des queux de cochons, de couleur vertes, sa taille de 4 à 5 mètres en faisait un vrai arbre.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: l'intrus

Message par christine »

Ce pourrait être un saul capréa ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: l'intrus

Message par sergio50 »

Imageplouf

vu ce que tu dis , cela pourrait être un saule tortueux [huh.gif] cela devient balaise donc à virer [tongue.gif]
saule-tortueux-visoflora-10914.jpg
A+ [wink.gif] sergio
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: l'intrus

Message par plouf »

sergio 50 tu as trouvé, je reconnais les feuilles il s'agit bien de cet arbre,. Je suis ton conseil ses jours sont comptés

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: l'intrus

Message par christine »

Si tu as un grand terrain, replante le, quelle part, c'est tellement beau !
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: l'intrus

Message par plouf »

Christine je vais suivre ton conseil, sur 4500 m2 je devrai pouvoir lui trouver une place. Il faut pour cela pouvoir le déterrer convenablement et lui trouver une place en dénivellation du bassin qui me permettrai de l'arroser avec les futurs changement d'eau du bassin

Avatar du membre
phikoi
Membre associatif
Messages : 1289
Enregistré le : 12 avr. 2013, 08:12
Localisation : 100° EST

Re: l'intrus

Message par phikoi »

plouf a écrit :
DSCN1911.JPG
J'ai réussi à mettre la photo, merci pour les conseils. J'ai un saule du japon qui a pris racines dans le centre du bassin, je crains qu'il finisse par transpercer le liner. Il vient d'un grand saule qui bordait le bassin il y a encore 3 ans . Je l'ai coupé , il avait beaucoup d'inconvénients. Pensez vous qu'il soit possible de le déraciner pour le planter ailleurs. Sur la photo il ne semble pas grand mais il est déjà bien fière ce chêne sur son tronc...on dirait du Brassens [cheesy.gif]
en général, le système racinaire d'une plante est équilibré avec le système aérien, foliaire
en gros, tu as autant de bois au dessus qu'en dessous

donc si tu tailles ce saule à 1m, 1.20 je ne vois pas pourquoi ses racines vont t'embêter

ensuite, un saule ce n'est pas compliqué, tu coupes une branche, tu plantes, de l'eau et tu as un arbre

je me souviens que mon père en avait fait un pour la maison de campagne de ma sœur
elle a un peu traîné, et quand elle est venu le chercher, il faisait 3 mètres [shocked.gif]
pas question de rentrer dans la voiture, deux coups de scie = 3 arbres

dans la famille, on dit que c'est le bout de bois du milieu qui a fait le plus bel arbre [cheesy.gif]

en campagne les piquets, on a intérêt à les planter à l'envers [wink.gif]

à faire l'hiver novembre et mars au plus tard
cet hiver, tu peux le déplanter sans trop de précautions, il reprendra s'il a de l'eau
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Répondre

Retourner vers « Arbres, Arbustes, Bonsaïs »