l'intrus

Créer une ambiance autour du bassin
Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: l'intrus

Message par plouf »

Je vais le planter sur le puisard des pluvials , il devrait se plaire .

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: l'intrus

Message par ardec60 »

plouf a écrit :Je vais le planter sur le puisard des pluvials , il devrait se plaire .
Dans le terrain de la première maison que j'ai restauré, il y avait un saule qui se trouvait à 5m du puisard des eaux pluviales. Un jour, les gouttières se sont mises à déborder à chaque fois qu'il pleuvait. La raison en était que les racines du saule étaient parvenues à pénétrer dans le puisard et avaient envahi les descentes de gouttières.

Pour info, la taille adulte du Salix x erythroflexuosa ou Saule tortueux est de 5m X 5m. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: l'intrus

Message par plouf »

Fort de vos expériences l'avenir de Salix x erythroflexuosa vient de prendre une tournure qui pourrait lui être fatal. :think: . D'autant que son grand frère a été victime de ma tronçonneuse. Dans les familles il y a des destins...

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: l'intrus

Message par papives »

Je cois sincèrement que c'est la bonne décision. Ces arbres sont très beau mais loin des bassins et des maisons

Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: l'intrus

Message par sergio50 »

Image plouf

vu la surface de terrain que tu as [tongue.gif] tu as largement la place pour lui trouvé sont bonheur [number-one-45.gif] il y en a un chez les parents ( avec 10 fois moins de surface ) et il part surtout en hauteur [asiatique.gif]

A+ [wink.gif] sergio
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: l'intrus

Message par ardec60 »

Il est vrai que si tu lui trouve une place qui ne mette en danger aucune construction, c'est un arbre que je trouve très beau et ce même en hiver et encore plus la variété dont les jeunes branches sont rouges. [tongue.gif]
De plus, un arbre de plus sur terre, c'est toujours ça de gagné pour la nature. [grin.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: l'intrus

Message par christine »

A la foire aux arbres, les années précédentes, il y en avait à la vente, et je dois dire qu'à chaque fois, je suis attirée par le côté tortutueux de cet arbre.
Pas dit que lorsque nos travaux seront finis, je n'en mettrai pas un !
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: l'intrus

Message par ardec60 »

C'est t'y pas beau ça? [tongue.gif]

Image Image
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: l'intrus

Message par plouf »

C'est vrai que l'arbre a son charme . Oui j'ai de l'espace mais déjà beaucoup planté et je ne sais pas trop où le positionner d'autant que ses besoins en eau sont conséquents , ici la pluie est parcimonieuse, et que sa taille adulte est imposante.

Avatar du membre
phikoi
Membre associatif
Messages : 1289
Enregistré le : 12 avr. 2013, 08:12
Localisation : 100° EST

Re: l'intrus

Message par phikoi »

plouf a écrit :C'est vrai que l'arbre a son charme . Oui j'ai de l'espace mais déjà beaucoup planté et je ne sais pas trop où le positionner d'autant que ses besoins en eau sont conséquents , ici la pluie est parcimonieuse, et que sa taille adulte est imposante.
faut pas chercher
chaque région ses plantes

il y en a tant que l'on peut facilement s'adapter

j'ai voulu planter des hortensias dans le sud
une catastrophe

et pourtant je persévère
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Répondre

Retourner vers « Arbres, Arbustes, Bonsaïs »