plouf a écrit :DSCN1911.JPG
J'ai réussi à mettre la photo, merci pour les conseils. J'ai un saule du japon qui a pris racines dans le centre du bassin, je crains qu'il finisse par transpercer le liner. Il vient d'un grand saule qui bordait le bassin il y a encore 3 ans . Je l'ai coupé , il avait beaucoup d'inconvénients. Pensez vous qu'il soit possible de le déraciner pour le planter ailleurs. Sur la photo il ne semble pas grand mais il est déjà bien fière ce chêne sur son tronc...on dirait du Brassens
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
en général, le système racinaire d'une plante est équilibré avec le système aérien, foliaire
en gros, tu as autant de bois au dessus qu'en dessous
donc si tu tailles ce saule à 1m, 1.20 je ne vois pas pourquoi ses racines vont t'embêter
ensuite, un saule ce n'est pas compliqué, tu coupes une branche, tu plantes, de l'eau et tu as un arbre
je me souviens que mon père en avait fait un pour la maison de campagne de ma sœur
elle a un peu traîné, et quand elle est venu le chercher, il faisait 3 mètres
pas question de rentrer dans la voiture, deux coups de scie = 3 arbres
dans la famille, on dit que c'est le bout de bois du milieu qui a fait le plus bel arbre
en campagne les piquets, on a intérêt à les planter à l'envers
à faire l'hiver novembre et mars au plus tard
cet hiver, tu peux le déplanter sans trop de précautions, il reprendra s'il a de l'eau