ACER PALMATUM KATSURA

Créer une ambiance autour du bassin
chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: ACER PALMATUM KATSURA

Message par chris47 »

Les planter partout ?
Ce sont des plantes d’exception, spectaculaires mais exigeantes et vite vulnérables alors oui c’est vrai ils nécessitent une attention particulière et constante, ils craignent quand même les courants d’air, n’aiment pas le soleil direct qui peut griller leur feuillage, ils leur faut un sol bien drainé car l’excès de pluie favorise une attaque de champignon la verticiliose et ou le développement de bactéries le tout difficilement enrayables, ils apprécièrent un sol légèrement acide à ce titre il faut éviter de les arroser avec l’eau du robinet trop calcaire ... Bref oui la moindre erreur est vite lourde de conséquences ...Après ils sont si beaux mais ce n’est jamais gagné !

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: ACER PALMATUM KATSURA

Message par Yves83 »

Une photo, voir meme deux et exceptionnellement pour une fois à l'endroit s'il vous plait du mien.. [wink.gif] ....
Aucune idée de sa variété....Il est joli, c'est tout!!... :whistle: :whistle:
Il est la depuis trois ans, une vingtaine de cm à son arrivée, il grandi...Doucement......

IMG_2134.jpg
IMG_2132.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: ACER PALMATUM KATSURA

Message par chris47 »

Les 2 miens celui en pot je voudrais le mettre en pleine terre, près du LT vivier ce serait très bien ça casserait l’effet masse mais trop de soleil il va griller ...

665744C1-5FD1-4F52-A500-443E00FA7B17.jpeg
A4B1D776-8834-433B-8371-362B10DDB9AF.jpeg

Après je n’ose pas les tailler ils font de grandes branches ça mériterait d’être équilibré ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Firenze57
Membre associatif
Messages : 359
Enregistré le : 23 sept. 2019, 10:32
Localisation : Lorry-Mardigny

Re: ACER PALMATUM KATSURA

Message par Firenze57 »

Mes voisins ont un Acer planté en plein vent, soleil et sur une terre calcaire...il est magnifique et a plus de 10 ans...
comme quoi !

Je viens d'en acheter deux à -50%... j'espère qu'ils auront le même parcours. Seule différence, ils seront près du bassin et à l'abri du vent :pray:

Jean-Paul [asiatique.gif]
Jean-Paul [asiatique.gif]

Koi - Bâché 17m3, filtration 700l + retour par ruisseau planté sur pouzzolane (2.5m²), pompé 10m3/h ... mais réflexion sur une bonde inversée en cours.
Batraciens et tritons - env. 1 m3 planté sans filtration.

Répondre

Retourner vers « Arbres, Arbustes, Bonsaïs »