Identification Bonsai

Créer une ambiance autour du bassin
jeremy02
Messages : 184
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:52
Localisation : Aisne

Re: Identification Bonsai

Message par jeremy02 »

Oui il est dans la maison.
Ma femme à voulu celui ci et dans le magasin, je n'ai pris le temps de regarder s'il convenait pour l'intérieur.
Il ne résistera pas à l'intérieur ? Sinon connaissez vous une espèce qui convient bien pour des débutants et en intérieur ?
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Identification Bonsai

Message par esso1 »

ben perso normalement , tu les mets en intérieur . l'hiver, et en extérieur l'été. Aprés, à voir suivant ta maison, humidité, ensoleillement. ( j'en ai eu qui se plaisait très bien à certains endroits dans une vieille maison en pierre..

le mieux est de faire toi même avec une espèce locale.
tu peux partir sur des junuperus ... qui ne sont pas fragiles et faciles à tailler, façonner.
j'en avais fait avec de grands forsythias ramenés bas.. ( mais y a un taff sur les feuilles)

aubépine feuille petite.
érable champêtre feuille petite

...........................................................................
pour ton arbre, pour l'instant ça va, mais surveille bien les feuilles, si elles changent, même un peu,
sec, terne etc..
dans nos maisons, l'hygrométrie, etc n'est pas tjrs top.
............................................................................
un autre assez simple et non fragile, le ficus.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
showa76
Messages : 379
Enregistré le : 09 juin 2014, 21:06

Re: Identification Bonsai

Message par showa76 »

Bonjour,

Un bonsaï est un arbre, un arbre vie dehors, la complication est l'arrosage, dans une maison il est certain que tu arrosera ou trop ou pas assez, jamais bien.

Le ficus effectivement convient en intérieur.

Gilles
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.


Image

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Identification Bonsai

Message par esso1 »

les bonsaï dit d'intérieur sont souvent des types exotiques, donc tu as des soucis (parfois), car on a du mal a reproduire le climat. (parfois ils n'aiment pas le climat trop sec, de nos maisons)

voila pourquoi je préfère , les faire, (ou je préférais, ma chienne, les a tous tués par jalousie et j'ai une maison à retaper, plus trop de temps..)
une espèce local, sera plus adaptée, mais sera dit bonsai d'extérieur.

puis un étale de bonsaï en extérieur, c'est joli.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Arbres, Arbustes, Bonsaïs »