Buis en nuage

Créer une ambiance autour du bassin
Répondre
Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Buis en nuage

Message par Gariwald »

Alors, disclaimer ! :p Je n'ai pas une durée de vie encore super longue, attendre 15 ans serait probablement une vaine entreprise pour moi, Donc je préfère éviter de choisir l'option " le créer moi-même à partir de rien ".^^

Sachant que je ne recherche pas un niwaki spécifiquement, mais simplement un arbre de relativement petite taille taillé en nuage, Qu'est-ce que vous pensez du rapport qualité-prix de cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/jardinage/844798149.htm?ca=3_s

Je précise bien le rapport qualité-prix, car j'en ai vu de beaucoup plus beaux en jardinerie, mais à 1600 € minimum. Là, 300 €, cela me semble donné pour ce que c'est, mais bon, je préfère avoir votre avis.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Buis en nuage

Message par christine »

Si quelqu'un pouvait aller voir la véracité de cette offre, sur place, à mon avis, ce serait le mieux.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Buis en nuage

Message par Gariwald »

Bah il est clair que je ne vais pas payer sur une promesse ! :p

Les arbres sont dans la Mayenne apparemment.

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Buis en nuage

Message par plouf »

Grosse menace sur les buis (voir les post précédents traitant le sujet) Je vous avais relatez l'attaque , le traitement, l'espoir, retour d'une absence d'une semaine... La deuxième attaque fut fatal. Des buis de plus d'une décennie ravagés définitivement [angry.gif] [cry.gif]

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Buis en nuage

Message par Gariwald »

Tu ne déconseilles donc pas spécifiquement cette annonce, mais carrément le type d'arbre en lui-même, au moins pour le moment ? Selon toi, quel serait le meilleur choix ?

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Buis en nuage

Message par ardec60 »

Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Buis en nuage

Message par Gariwald »

Yep, et je préférerais effectivement un pin, car j'aimerais au maximum choisir une végétation en rapport avec la région où je vais (j'aime bien faire ton sur ton).

Par contre, les liens que tu viens de m'envoyer sont vraiment beaucoup plus abordables que tout ce que j'avais trouvé, je vais peut-être me reporter là-dessus.

@Administrateurs du forum : serait-il possible d'ajouter un emoticon " merci beaucoup ardec60 "… ? On gagnerait du temps ! XD

Répondre

Retourner vers « Arbres, Arbustes, Bonsaïs »