Un nénuphar acheté chez Yannick "Nénuphar du monde", un wanvisa, qui a fait un très grand rhizome qui sortait très haut au-dessus du panier de plantation, je dirais 70 à 80cm de long.
Je l'ai écourté, récupéré le nouveau pied qui s'était formé en bout de rhizome et planté dans le bassin, mais ma question est :
que faire de ce rhizome qui n'a pas de racine, le couper en plusieurs morceaux et tenter de les planter, je ne pense pas que cela donne quelque chose, mais sinon ?
viewtopic.php?f=34&t=238
https://nenupharsdumonde.fr/
Que faire d'un rhizome de nénuphar
- christine
- Membre associatif
Que faire d'un rhizome de nénuphar
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
Re: Que faire d'un rhizome de nénuphar
Il est possible que d'autres "pied" de nénuphars apparaissent le long du rhizome .maintenant que le pied terminal à été enlevé , ils risquent de se développer plus facilement . le mieux est de laisser ce morceau immergé et de surveiller les pousses qui vont apparaitre (ou pas ) et faire des racines et des feuilles et de couper pour séparer les pieds .
chez moi quand je coupais comme cela un bout de rhizome , il y avait parfois déjà de petits départs .Parfois seule la partie terminale était vivante et l'ancien rhizome était mort et donc là en effet cela ne donne rien
olivier
chez moi quand je coupais comme cela un bout de rhizome , il y avait parfois déjà de petits départs .Parfois seule la partie terminale était vivante et l'ancien rhizome était mort et donc là en effet cela ne donne rien

olivier