Eichhornia Azurea

Choix. Réussir ses plantations
Répondre
FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Eichhornia Azurea

Message par FNOZ »

J'ai toujours eu des difficultés à garder d'une année sur l'autre des jacinthes d'eau.
D’ailleurs, je n'ai jamais réussi [cheesy.gif]

L'année dernière j'ai trouvé chez T...S (je ne sais pas si je peux faire de la pub [embarrassed.gif] ) des Eichhornia Azurea.
J'ai donc acheté deux pieds en septembre.
J'ai eu la chance qu'un des deux pieds m'a fait une fleur qui ressemble à celle de la jacinthe d'eau.

plantes_1.jpg


Il préconise l'hiver de les mettre sous 40cm d'eau pour les conserver.
J'ai donc mis un pied sous 40cm d'eau dans un bac à l'abri et l'autre je l'ai mis de la sortie de mon lagunage à la circulation de l'eau.
C'est le seul pied que j'ai réussi à garder.

Azurea_08_06.jpg


Cette année, j'attends de voir ce que va donner cette nouvelle plante, son évolution et son envahissement tout en sachant que je peux la conserver l'hiver et que nous ne pouvons plus avoir de jacinthe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16760
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Eichhornia Azurea

Message par christine »

C'est quoi "T...S" ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Eichhornia Azurea

Message par FNOZ »

christine a écrit : 25 juin 2019, 23:10 C'est quoi "T...S" ?
TITUS le jardin des nymphéas

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Eichhornia Azurea

Message par MARS »

FNOZ a écrit : 25 juin 2019, 22:19 (je ne sais pas si je peux faire de la pub [embarrassed.gif] )
Les membres ont tout a fait la possibilité sur ce portail de dire librement pourquoi ils sont satisfait d'un professionnel...
Merci donc de cette information contribuant a faire connaître ce professionnel [smiley.gif]

De même de dire si ils en sont insatisfait (des lors que cela est dument justifié :whistle: )
sinon nous relevons des lois de la presse… donc toutes critiques non justifiées peuvent entraîner des poursuites contre l'auteur et nous

Par contre toutes publicités déguisées (par le professionnel ou de pauvres employés de sociétés pratiquant ce type de marquage d'url dans des sites à forte lisibilité :hand: ) est interdite et le pollueur est (a minima [sad.gif] ) banni

Mais tout professionnel offrant des services en liaison avec notre hobby peut se faire connaitre en publiant un topic dans le forum Annonces autres professionnels
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Autres plantes aquatiques »