Diviser ses plantes

Choix. Réussir ses plantations
Répondre
mimi.mar81
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2015, 22:20
Localisation : Tarn

Diviser ses plantes

Message par mimi.mar81 »

Bonjour à tous.
Cette année, les plantes de mon bassin ont grandement poussée, et je voudrai diviser mes paniers car elles deviennent envahissantes.
Je me tourne vers vous car je ne sais pas trop à qu'elle période le faire... Après la floraison ? Avant l'Hiver ? Printemps prochain ?
Je suis preneuse de vos conseils !
Ps : les nénuphars ne sont pas concernés par le projet. Reste les iris, pontederia, hemorocaille et les autres je ne connais pas leur noms ^^

Merci par avance !


20180601_152251.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Diviser ses plantes

Message par christine »

La meilleure époque pour les diviser est le début du printemps, lorsque les nouvelles pousses commencent juste à apparaître.

Mais beaucoup reprennent tout de même si c'est un peu plus tard dans la saison.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Diviser ses plantes

Message par D&G »

Tu as des hemorocalles dans le bassin ?

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Diviser ses plantes

Message par FNOZ »

Personnellement pour les nénuphars je fais ça en Aout ou au printemps mais je préfère quand même Aout.
Pour les sagitaires, au printemps, je récupère les oignons que je replante.
Les pontédéria, les iris, les butomus, les saururus cernus, alisma, typha etc etc tu peux faire ça toute l'année comme le plupart des plantes aquatiques mais pour une reprise rapide le printemps est vraiment le top.
Je trouve qu'il n'y a rien de plus facile à faire des plants de plantes aquatiques.
Moi je gardes plusieurs plants au cas ou. Ensuite si tu en as de trop tu les vends sur le bon coin.
Pour l'hémorocalle, comme c'est une genre de griffes tu le replantes comme tu veux.

plant2.jpg
plant1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mimi.mar81
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2015, 22:20
Localisation : Tarn

Re: Diviser ses plantes

Message par mimi.mar81 »

D&G a écrit : 02 juin 2018, 16:08 Tu as des hemorocalles dans le bassin ?
Oui. Mais cette année, zéro fleurs... [cry.gif]

mimi.mar81
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2015, 22:20
Localisation : Tarn

Re: Diviser ses plantes

Message par mimi.mar81 »

FNOZ a écrit : 02 juin 2018, 22:08 Personnellement pour les nénuphars je fais ça en Aout ou au printemps mais je préfère quand même Aout.
Pour les sagitaires, au printemps, je récupère les oignons que je replante.
Les pontédéria, les iris, les butomus, les saururus cernus, alisma, typha etc etc tu peux faire ça toute l'année comme le plupart des plantes aquatiques mais pour une reprise rapide le printemps est vraiment le top.
Je trouve qu'il n'y a rien de plus facile à faire des plants de plantes aquatiques.
Moi je gardes plusieurs plants au cas ou. Ensuite si tu en as de trop tu les vends sur le bon coin.
Pour l'hémorocalle, comme c'est une genre de griffes tu le replantes comme tu veux.


plant2.jpg


plant1.jpg
Merci pour la réponse ! Superbe organisation en bouture [number-one-45.gif]
Du coup je prend note des conseils et ça attendra à l'année prochaine [wink.gif]

Répondre

Retourner vers « Autres plantes aquatiques »