Prêle américaine

Choix. Réussir ses plantations
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Prêle américaine

Message par christine »

Bon à savoir, merci pour ce conseil [asiatique.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: Prêle américaine

Message par fred03 »

merci du conseil plouf [number-one-45.gif]

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Prêle américaine

Message par Oly »

Effectivement ça craint...
Je suis déjà allergique au pollen. Si je marche en short à travers des herbes hautes, quelques temps après, on pourrait croire vu les traces sur mes jambes, que l'on m'a fouetté, et ça brûle !!! [shocked.gif]

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Prêle américaine

Message par Oly »

Plouf, tu parlais bien de la prêle de ce topic, ou de la prêle des champs ?

290px-Equisetum_arvense_9462.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Prêle américaine

Message par plouf »

Je parlais bien de la plante présenté sur la photo de Revers 76 . Je suis pas prêt de l'oublier....

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Prêle américaine

Message par nico »

plouf a écrit : 24 janv. 2018, 17:36 A propos de la prêle , voici la mésaventure qui m'est arrivé. J' ai au printemps dernier coupé les herbes autour de la marre, j'ai porté mes mains à mon visage et continué le jardinage. Le soir picotements et légère rougeur sur le menton la joue et la commissure des lèvres . Le lendemain , douleurs de brulures , petites cloques et abrasion très marqué sur ce beau visage qui fait la joie de mon épouse et la fierté (raisonné) du propriétaire. Bref , après une semaine de galère, je consulte mon dermato, diagnostique ... le lait de prêle très corrosif en était la cause. J'ai trainé ma misère une semaine de plus, le visage tartiné de crème. Si vous avez de la prêle chez vous , méfiance et vigilance avec les enfants.
Il y a aussi pas mal de plantes de la famille des ombélifères (entre autre) qui peuvent provoquer ce genre de réaction car elles contiennes souvent des coumarines dans leur sève. Les coumarines sur la peau exposée au soleil provoquent les symptomes que tu as décrit.
Chez moi j'y ai eu droit sur les mains en jardiant. Faut mettre des gants quand on y est sensible.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Prêle américaine

Message par Oly »

Pour ma part, me sachant allergique, j'essaye de prendre toutes les précautions nécessaires en manipulant n'importe quelle plante. Pas toujours évident, car aux beaux jours, on porte plus facilement le tee short que des manches longues. Même en désherbant les pieds de concombres ou de courgettes, la peau de mes bras n'apprécient vraiment pas... et la réaction est immédiate [angry.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Prêle américaine

Message par christine »

Oly a écrit : 26 janv. 2018, 21:33 Pour ma part, me sachant allergique, j'essaye de prendre toutes les précautions nécessaires en manipulant n'importe quelle plante. Pas toujours évident, car aux beaux jours, on porte plus facilement le tee short que des manches longues. Même en désherbant les pieds de concombres ou de courgettes, la peau de mes bras n'apprécient vraiment pas... et la réaction est immédiate [angry.gif]

Nous avons bien des râleurs sur le forum, pourquoi pas une chochote ? [rire.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Prêle américaine

Message par Oly »

christine a écrit : 26 janv. 2018, 21:37 Nous avons bien des râleurs sur le forum, pourquoi pas une chochote ? [rire.gif]
Ok.... :angry-tappingfoot:
Je l'avais pas vu arriver celle là, de plus, de la part d'une "gentille" forumeuse...
Je t'attends au tournant ! [kiss.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Prêle américaine

Message par christine »

Yves aussi avait dû commencé "gentil" mais j'ai dû y aller trop fort... il est devenu "râleur" :confusion-shrug:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Autres plantes aquatiques »