paniers plantes dans le bassin

Choix. Réussir ses plantations
Répondre
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

paniers plantes dans le bassin

Message par christine »

Comment faites vous tenir les paniers de plantation DANS le bassin lorsque vous n'avez pas de palier pour les poser ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: paniers plantes dans le bassin

Message par Kristof »

Moi j'ai fait comme ça...




20190413_161914.jpg
20190413_162745.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: paniers plantes dans le bassin

Message par Yves83 »

Perso je les accroche avec du fil électrique de 1,5 aux rochers qui entourent le bassin.....

Les deux pots de Papyrus du Nil sont des godets de diamètre 30 et 40 de hauteur placé à environ 15cm sous la surface...

IMG_1620.jpg

Les deux pots sont accrochés aux rochers et à la barrière du ponton....

IMG_1606.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: paniers plantes dans le bassin

Message par nef »

Moi je les entoure de ficelle nylon que je visse sur les margelles en bois
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: paniers plantes dans le bassin

Message par FNOZ »

Yves, tu mets du 1,5 ² si la puissance est inférieur à 16Amp sinon tu mets du 2,5² [mdr.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: paniers plantes dans le bassin

Message par Yves83 »

FNOZ a écrit : 18 mai 2019, 22:30 Yves, tu mets du 1,5 ² si la puissance est inférieur à 16Amp sinon tu mets du 2,5² [mdr.gif]
Je mets surtout du 1,5 parce que....C'est ce qui me reste en stock!!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: paniers plantes dans le bassin

Message par nico »

Pareil: panier suspendu avec du fil. Moi c'est du fil de fer à grillage entouré d'une gaine en plastique vert. Le pot dépasse un peu de la surface et le fil aussi.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Rouge
Messages : 17
Enregistré le : 12 mai 2019, 10:54
Localisation : clermont ferrand

Re: paniers plantes dans le bassin

Message par Rouge »

Bonjour,

Bassin dans une ancienne serre, parois verticales.
sur un chantier, j'ai récupéré des treillages qui servent à faire passer les fils dans les faux plafonds, ils font deux mètres de long et 20 cm de large ; ils m'ont l'air couverts en inox et ne rouillent pas.
j'ai fait deux crochets qui prennent sur les bords et passent sous les treillages. Les crochets sont assez longs pour que les pots de 10 et15cm soient sous l'eau. ça me fait deux étagères sur lesquelles je peux poser les pots. C'est très pratique pour les changer de place etc
installation récente mais les plantes ont l'air de se plaire et les poissons se promènent un peu partout.

j'ai essayé de faire un flotteur en toile de jute et polystyrène : pittoresque comme chapeau ! mais ça a très vite évolué, la toile s'est décomposée. abandon. il faudrait que je prenne ce que proposent les jardilands and co.

Bonne journée

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: paniers plantes dans le bassin

Message par christine »

Rouge a écrit : 26 mai 2019, 16:25 Bonjour,

Bassin dans une ancienne serre, parois verticales.
sur un chantier, j'ai récupéré des treillages qui servent à faire passer les fils dans les faux plafonds, ils font deux mètres de long et 20 cm de large ; ils m'ont l'air couverts en inox et ne rouillent pas.
j'ai fait deux crochets qui prennent sur les bords et passent sous les treillages. Les crochets sont assez longs pour que les pots de 10 et15cm soient sous l'eau. ça me fait deux étagères sur lesquelles je peux poser les pots. C'est très pratique pour les changer de place etc
installation récente mais les plantes ont l'air de se plaire et les poissons se promènent un peu partout.

j'ai essayé de faire un flotteur en toile de jute et polystyrène : pittoresque comme chapeau ! mais ça a très vite évolué, la toile s'est décomposée. abandon. il faudrait que je prenne ce que proposent les jardilands and co.

Bonne journée
Tu as des photos ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Autres plantes aquatiques »