Coronavirus

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Coronavirus

Message par Francis »

Kristof a écrit : 09 févr. 2020, 20:29 Avec ce virus, il ne va pas y avoir de problème pour se procurer des Kois pour le printemps ? :think:
C'est bien parti pour de gros problèmes...
Si vous avez besoin d'aliments ou de trucs vraiment nécessaires, ne tardez plus à aller / ou commander chez votre fournisseur préféré car on va droit vers des fermetures totales.
Sans compter sur l'éventuelle interdiction de se déplacer (donc de faire livrer) : je ne suis pas du genre parano ou alarmiste mais cela sent très fort le roussi.
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Avatar du membre
Kris33
Messages : 313
Enregistré le : 14 juin 2019, 01:05
Localisation : Gironde près de l'ocean

Re: Coronavirus

Message par Kris33 »

Merci pour l'info Francis. Effectivement en France ça commence à puer cette affaire.
Je connais pas trop la situation chez vous en Belgique. J'ai bien peur qu'on prenne le même chemin qu'en Italie.
Je suis bien sûr + inquiet pour la situation sanitaire que économique.
J'espère que l'on nous cache pas une réalité plus noire qu'elle ne l'est déjà parce qu' y a encore quelques semaines on nous disait que ce virus n'était pas plus dangereux que celui de la grippe mais aux vues des mesures prises totalement inédites notamment économiques qui vont coûter un blinde on peut se poser des questions.
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Coronavirus

Message par lolo59310 »

Mercredi, on sera tous confinés 🥴
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Coronavirus

Message par juju18 »

bon ma livraison des kois prévue mercredi est annulée, France Express arrête les livraisons jusqu'à nouvelle ordre... [lipsrsealed.gif]

Rémy.ds
Messages : 491
Enregistré le : 12 oct. 2019, 18:12
Localisation : 55 meuse

Re: Coronavirus

Message par Rémy.ds »

juju18 a écrit : 16 mars 2020, 17:55 bon ma livraison des kois prévue mercredi est annulée, France Express arrête les livraisons jusqu'à nouvelle ordre... [lipsrsealed.gif]
Salut juju
Le transport animaux vivants ou tout colis ,car je bosse avec eux tous les jours et nous ne savons rien ,enfin tu me dira ,il faut attendre ce soir 20 heure ,j espère garder ma société actif 😡
47m3prof 1 m 40 ,31 kois ,2 pompe 20000 pour filtre screenmatic 140 000 remplit de biocerapond : 1 FAT pompe 11/6projet,1 cubi De 880 l de biocerapond , 2 bac1000 litres de TJ ,1 bac 100 litre ( biocerapond ),56l ecopond chips ,2bulleur piong9600

Avatar du membre
Kris33
Messages : 313
Enregistré le : 14 juin 2019, 01:05
Localisation : Gironde près de l'ocean

Re: Coronavirus

Message par Kris33 »

Perso j'ai arrêté mon activité professionnelle depuis aujourd'hui. Étant veuf depuis 4 ans, je n'ai pas envie de prendre le moindre risque à ce que mon fils devienne orphelin car il peut avoir des risques qui existent pour tout le monde et pas seulement pour les personnes âgées ou avec une santé vacillante. Même si soit disant ils sont moindre.
Après je peux me le permettre financièrement. Pas le cas pour tout le monde c'est vrai.
Je réserve dès aujourd'hui les déplacements et sorties pour tout ce qui est vital.
Ma compagne qui travail dans la police vient également d'arrêter de bosser. On ne leurs donne aucun moyen de protection individuelle, pas de masques, gants, gel hydroalcolique etc...
On prend donc la situation au sérieux.
Modifié en dernier par Kris33 le 16 mars 2020, 19:07, modifié 1 fois.
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Coronavirus

Message par juju18 »

La c'est la partie animaux vivants pour le reste je sais pas mais oui on verra ce soir mais ça ne sent pas bon. Et pour ton entreprise difficile de faire du télétravail hormis en conception et encore les licences c'est la galère à gérer....

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Coronavirus

Message par Michel86 »

Couvre feu à 18 h 00 ? C'est y pas du confinement ça ?

Avatar du membre
fredel
Membre associatif
Messages : 571
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:04
Localisation : 25km de Strasbourg

Re: Coronavirus

Message par fredel »

Je ne me fais pas d'illusions mon chantier sera en pause. J'essaie d'avoir du matériel pour avancer durant la période de confinement mais c'est compliqué.
Modifié en dernier par fredel le 16 mars 2020, 19:50, modifié 1 fois.

Rémy.ds
Messages : 491
Enregistré le : 12 oct. 2019, 18:12
Localisation : 55 meuse

Re: Coronavirus

Message par Rémy.ds »

On verra bien mais ça pu ,j ai fait aller et retour Chambéry ( 1100 kms aller retour ce jour ) et les gens on des comportements d'enfants gâtés, ils en ont rien à foutre ,c'est à cause de ce type de personne que la France va s'arrêter ( je suis degue, j'ai 24 personnes à mettre au chômage, jamais je ne l'aurais imaginer avec une croissance à deux chiffres chaque année .désolé de me lâcher mais heureusement que ce forum est là pour vivre notre passion quand même 😘
47m3prof 1 m 40 ,31 kois ,2 pompe 20000 pour filtre screenmatic 140 000 remplit de biocerapond : 1 FAT pompe 11/6projet,1 cubi De 880 l de biocerapond , 2 bac1000 litres de TJ ,1 bac 100 litre ( biocerapond ),56l ecopond chips ,2bulleur piong9600

Répondre

Retourner vers « Divers »