Comment euthanasier un poisson malade

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par Showouah »

[mdr.gif] [mdr.gif] [mdr.gif]

Vu l'état dans lequel ça vous met,on va nettoyer le bac de quarantaine, essayer d'attraper la koï et la soigner ISO Bétadine et propolis, pour ce qui est des vitamines, ils en ont reçu.

Roscoe si tu ne dis rien tout ira bien, :dance: .
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par Revers-76- »

Si toutefois tu n’arrives pas à la soigner,
Ce ne serra pas du temps perdu mais une expérience enrichissante.
Une fois guérit tu pourras la donner par exemple.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par GibsonS6 »

Il ne faut pas non plus rejeter une koï dans un canal, tout comme pour les poissons rouges et autres espèces non endémiques de nos cours d'eau.

En ce cas il vaut mieux justement euthanasier un poisson de cette catégorie plutôt que le rejeter dans la nature, car c'est un acte toujours préjudiciable pour les espèces, en plus d'être verbalisable.

Alors tu as deux choix : soigner ton poisson et le garder, ou le donner à manger au chat.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par ASIA »

Yo
Avant de soigner à la bétadine et propolise, il serait plus judicieux de faire un frotti afin de savoir de quoi souffre ton koi, et d'employer le produit de soins adapté, et non n'importe lesquel en se disant qu'il y a un produit miracle pour toutes les maladies!

ASIA [asiatique.gif]

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par Showouah »

C'est difficile pour nous de donner un animal, je ne connais personne qui serait en mesure de la reprendre pour qu'elle vive dans de bonnes conditions. Et me débarrasser d'eux pour qu'ils vivent dans un bac d'un M3, c'est pas possible même pour de l'argent. Je donne pour qu'il soit mieux.
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par Showouah »

Gibson pourquoi préjudiciable, à partir du moment où ce canal est un bloc fermé, où il y a déjà des koïs,des nénuphars, des plantes oxygénantes. Les poissons de cet endroit ne savent pas aller ailleurs, et les koïs ne se reproduisent pas en même temps que les carpes endémiques.
Le donner à manger au chat, je n'ose même pas y penser.

Nous allons essayer de la soigner et pour les frottis je n'ai ni les connaissances,ni le matériel nécessaire.

L'iso Bétadine, c'est à appliquer une fois par jour ?
Combien de temps après disparition des symptômes pourra t elle rejoindre ses camarades ?
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par GibsonS6 »

Je disais ça car en général un canal n'est pas en eau close. Mais si c'est clos, évidement ça e causerait pas de problème. Par contre si, toutes les carpes sauvage sou endémiques se reproduisent au même moment à partir du moment ou elles vivent dans le même secteur ;)

L'iso betadine c'est pour les plaies, si les rougeurs sont dues à une attaque bactérienne sous-cutannée cela n'aura aucun effet. De la même manière que l'iso betadine n'aurait pas d'effet appliquée sur la joue d'une personne pour soigner un abcès dentaire...
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par Showouah »

C'est assez embêtant, on a essayé de la capturer mais elle a fait un bon digne d'un dauphin, elle est en pleine forme,par contre le plus beau koï du bassin lui a été pris dans nos filets et en voulant bien faire,on lui a fait beaucoup de mal,on s'en veut et on pleure. Pour désinfecter un bobo sur sa bouche,il s'est arraché une nageoire et cette satanée variole. Je pense que le mieux pour eux c'est que j'arrête tout,ils ne sont pas bien chez moi. Il chope des maladies,ils vivent dans de la purée de poix, le bassin n'est pas assez profond. On est vraiment triste
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par papives »

J'ai eu un souci du même genre en 2012 et je l'ai soigné au sel, ce qui a bien fonctionné chez moi mais on ne peut rien garantir.
poissonmalade05.JPG
Si tu choisis d'essayer il te faut un bac de quarantaine, tu y verse 7 gr de sel par litre, mon bac fait dans les 800 l alors j'y ai mis mis 800 x 7 gr. Tu y introduis ton poisson et tu l'y laisses une semaine. Très important, après une semaine tu remplaces 30% de ton eau, et tu refais la même chose 3 fois. Surtout ne pas écourter le traitement car cela fera crever la bête avec des souffrances. Après 4 semaines tu pourras le remettre dans le bassin en espérant que le traîtement aura suffit.

Si il ne guérit pas, j'ai eu le cas avec deux poisson qui ont fait une hydropisie, mon euthanasie et simple et sans souffrance, un bon coup de hache pour le décapiter. C'est dur à faire mais efficace et préférable à le laisser crever des jours si pas des semaines.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par ASIA »

Yo

Et surtout bien buller le bac pendant le traitement [wink.gif]

ASIA [asiatique.gif]

Répondre

Retourner vers « Divers »