Comment euthanasier un poisson malade

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par ASIA »

Showouah a écrit : 22 août 2018, 17:12 C'est assez embêtant, on a essayé de la capturer mais elle a fait un bon digne d'un dauphin, elle est en pleine forme,par contre le plus beau koï du bassin lui a été pris dans nos filets et en voulant bien faire,on lui a fait beaucoup de mal,on s'en veut et on pleure. Pour désinfecter un bobo sur sa bouche,il s'est arraché une nageoire et cette satanée variole. Je pense que le mieux pour eux c'est que j'arrête tout,ils ne sont pas bien chez moi. Il chope des maladies,ils vivent dans de la purée de poix, le bassin n'est pas assez profond. On est vraiment triste

Yo

Déja si tu nous mettais des photos de ton bassin et de ta filtration, ça nous aiderait plus à nous faire une idée :think:

ASIA [asiatique.gif]

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par Showouah »

Je ne veux pas jouer les dames je sais tout et ce que vous dites n'a pas d'importance loin de là ! Ma filtration est surdimensionnée, les problèmes majeurs sont l'exposition ensoleillée et le manque de profondeur. Je souhaite maintenant avoir une dizaine de koîs, on en a 18 pour avoir en moyenne un Koï par 2m3 d'eau. J'ai lu que le sel est surtout pour éviter ou éliminer les parasites. Mais bien entendu il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on lit sur internet.

Au fait, je ne suis pas allée acheter le percarbonate pour le bassin mais je l'ai testé dans ma lessive et sur le pvc et le blanc est on ne peut plus blanc, j'en rachèterai [cheesy.gif]
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par Revers-76- »

Si le percarbonate de soude est si dangereux, essais d’euthanasier ta koi malade avec les dosage conseillé contre les algues. Comme ça tu seras fixé si c’est bon ou pas...
Moi j’écoute les conseils et arguments soit des pro soit de ceux qui on des dizaines d’années d’experiance autour du bassin.

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par Showouah »

Mon intention n'était pas de te blesser dans ton amour propre ou de te faire passer pour un crétin qui donne des conseils débiles, sans doute que le percarbonate est moins cher mais j'émets un mais justifié ou pas. Je n'ai pas des dizaines d'années d'expérience mais le percarbonate je connais, je sais comment ma peau réagit certe encore une fois en plus grande concentration mais mon mais c'est que les poissons baignent, mangent,respirent ce produit.
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par Showouah »

Revers-76- a écrit : 23 août 2018, 10:55 Si le percarbonate de soude est si dangereux, essais d’euthanasier ta koi malade avec les dosage conseillé contre les algues. Comme ça tu seras fixé si c’est bon ou pas...
Moi j’écoute les conseils et arguments soit des pro soit de ceux qui on des dizaines d’années d’experiance autour du bassin.
Il fut un temps je faisais entièrement confiance à un vieux de la vieille qui faisait ses savons lui-même, j'avais en cette personne une confiance sans borne, fort heureusement je ne l'ai pas écouté sur toute la ligne car dans le cas contraire je n'aurais plus de peau sur le corps, je n'ose même pas imaginer la crasse qu'il avait sur lui pour utiliser sa préparation, avec ça, j'aurais rendu mon chien chauve.
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par Revers-76- »

Pas de soucis le débat est interressant mais il faudrait des arguments plus factuels.
Si un chimiste ou biologiste était sur le forum il nous ferait un petit cours.
Que devient ce produit dans l’eau etc...
Je trouve l’idée moins dangereuse que la plupart des produits à base de cuivre...

Avatar du membre
Alaco
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 14 juin 2014, 10:15
Localisation : 22290 LANVOLLON

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par Alaco »

Pour pouvoir discuter d'un produit il faut en avoir fait l'expérience.
Chez moi environ 80g/M³, filamenteuses mortes, poissons et aselles toujours bien frétillants, quand on sait la fragilité des aselles aux chimiques...
Quant à transposer l'utilisation du produit sur du linge ou sur la peau au bassin faut déjà savoir faire un sacré grand écart. [cheesy.gif]
Plutôt que de raconter des billevesées, tu essaies après on en discute. [sad.gif]

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par Showouah »

Je vais surtout essayer de vous foutre la paix on verra ensuite si mon bassin se porte mieux.
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par roscoe51 »

oui; fait ça, c'est bien .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Répondre

Retourner vers « Divers »