Comment euthanasier un poisson malade

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Comment euthanasier un poisson malade

Message par Showouah »

Plop la compagnie, ma petite koï israélienne après avoir perdu ses couleurs cuivres, gris foncé, et noir. Était devenue blanche,bleu clair et un reflet cuivré était resté sur ses écailles le long des nageoires dorsales et sur les lignes latérales
Depuis quelques jours,on a remarqué que ce cuivre rose , s'intensifiait uniformément mais hier tout ça avait viré au rouge,un rouge typique d'une attaque bactérienne, dans l'ensemble elle se porte bien,mange, nage,ne reste pas à l'écart, ne se frotte pas en fait elle a un comportement normal en tout cas j'ai rien remarqué de particulier. Bref,ce n'est pas une koï de luxe ou de matcho [cheesy.gif] , je souhaiterais l'euthanasier avant que ça n'empire et qu'elle contamine ceux pour lesquels on a des sentiments. Je vois venir les commentaires mais non, je ne suis pas matcho et non je ne vais pas aller chez le véto pour diagnostic. Aidez moi à mettre un terme à sa vie sans qu'elle souffre.

Svp merci
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par Showouah »

En plus comme elle est malade d'une maladie grave je ne peux pas aller la jeter dans le canal
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 492
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par Chiwawa »

Showouah a écrit : 20 août 2018, 12:56 En plus comme elle est malade d'une maladie grave je ne peux pas aller la jeter dans le canal
Bonjour,
J'ai comme toi chercher à une fin rapide.
Voici celle que je pratique sur mes poissons rouges le dernier en date mesuré 25 cm : je mets mon index sous mon pouce, comme quand on pouçait les billes, et je frappe un coup sec sur la tête.
Après faut voir la taille du poisson.
💧l'eau, la vie 💧 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par nef »

C'est toujours dommage d'euthanasier une koi avant d'avoir essayer de la soigner
Il m'est t'arrivé une chose similaire il y a un mois
J'ai soigné ma koi à la betadine en gel
Si non regarde sur mon topic il y a aussi la solution du propolis
viewtopic.php?f=30&t=5028
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par roscoe51 »

et au niveau nitrites dans le bassin, avant de la tuer ? , qui dit qu'elle a une maladie grave ? (sans analyse, sans frottis ? )? .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par Showouah »

L'astuce du pouce, en effet faut voir la taille du pouce.
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par FNOZ »

Je préfère m'abstenir [lipsrsealed.gif]

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par GibsonS6 »

Showouah a écrit : elle se porte bien,mange, nage,ne reste pas à l'écart, ne se frotte pas en fait elle a un comportement normal
Euthanasier un poisson qui se porte bien [cheesy.gif] [number-one-45.gif]

Tu peux au moins lui faire une cure de vitamines/propolis et voir, ce n'est pas parce qu'une koï a des tâches rouges qu'elle est forcément condamnée à mourir.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par ASIA »

Yo

Euthanasier un poisson qui se porte bien [shocked.gif] hé bin on aura tout entendu ici! Quand à la contamination de ton bassin si il y a, c'est déja certainement fait !
Alors avant de tuer bêtement un poisson qui n'est peut être pas malade d'ailleurs, un frotti plus un traitement du bassin serait bien mieux et humain ma semble t il !

ASIA [asiatique.gif]

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Comment euthanasier un poisson malade

Message par roscoe51 »

Showouah a écrit : 20 août 2018, 12:56 En plus comme elle est malade d'une maladie grave je ne peux pas aller la jeter dans le canal
et même si elle n'est pas malade de toute manière, c'est interdit .
Un peu trouble , ton post !! .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Répondre

Retourner vers « Divers »