2 problèmes écume et perte de couleur

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

2 problèmes écume et perte de couleur

Message par Showouah »

Hello, j'espère que vous et vos petites protégées et ou protégés vont bien.

Je vais vous exposer mes problèmes et ce qui je pense en est la cause.

Côté paramètres : ni nitrates,ni nitrites,ni amoniac,pH,gh,kh correctes
Exposition plein soleil
Profondeur à peine un mètre au plus profond quand le bassin est rempli au maximum
18 M3 17 kois les plus grandes ont 35 cm les plus petites 15 et entre 25
Skimmer raccordé au filtre biotec
2 multichambres total 7 chambres, brosses, tapis japonais, bio bille. Petit lagunage

Depuis peu pompe à air

Pompe oase de 12 000 l
UVc de 75 w

Récemment nous avons mis un beau nénuphar dans le bassin mais dans la terre de jardin. C'est la seule modification apportée.

Mes deux soucis

De l'écume apparaît en surface et en quantité, elle n'est pas d'un blanc immaculé et est plutôt sale, je suppose que c'est à cause de la terre de jardin. Quel est votre avis, côté nourriture les koïs reçoivent une alimentation à 34 % de protéines et tout est mangé jamais de surplus en surface

2 eme soucis 2 kois ont palie la kikokuryu israélienne en deux jours elle est passée du très sombre au très clair, c'est pas que ça me decoive car elle est beaucoup plus jolie ainsi, mais mon kikusui pâlit de plus en plus mais moins rapidement, la tache qu'il avait sous un œil à disparu et ses taches orange sur le corps s'estompe,par contre pour lui je suis très déçue,il était superbe bien qu'encore petit. Sur ce phénomène je pense à la chaleur prolongée car pour le reste,ils mangent, nagent et vivent parfaitement bien.

Selon vous est-ce que mon kikusui va retrouver son orange magnifique et est ce que vous pensez que mes déduction sont bonnes ou y a t il un autre facteur auquel je n'aurais pas pensé

Suis désolée d'avoir été si longue,on habite la Belgique et on a chaud depuis un mois et demi, je crains que le bassin soit trop peu profond, et j'ai peur de perdre mes poissons, au mois d'avril il y a eu un an que je les ai et m'a chagoï que j'ai acheté à 8 cm l'été passé,vient manger dans nos mains et se faire caresser,on y est attaché,du moins à beaucoup d'entre eux
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: 2 problèmes écume et perte de couleur

Message par christine »

Pour le "rouge"de te kikusui je ne crois pas que cela reviendra. C'est une histoire de génétique mais aussi de dureté de l'eau.
Autant on peut espérer que le "noir" revienne sur un poisson qui en a perdu, mais le rouge, de mémoire, je n'ai jamais entendu dire que c'était arrivé.

Pour l'écume, un skimmer ou encore mieux un écumeur peuvent débarrasser le bassin que cet effet disgracieux occasionné souvent par les protéines.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: 2 problèmes écume et perte de couleur

Message par Showouah »

J'ai changé de marque de nourriture, c'est peut-être mal digéré, pour mon kikusui pH trop bas alors ? C'est vrai que le noir du ki utsuri est plus intense, vais acheter nourriture avec moins de protéines
Merci Christine
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: 2 problèmes écume et perte de couleur

Message par christine »

Attention, en été il faut opter pour une nourriture plus riche, soit environ 40% de protéines.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: 2 problèmes écume et perte de couleur

Message par Showouah »

Je suppose que la nourriture n'est pas bien digérée et qu'un bon coup d'aspirateur s'impose alors parce que les seules protéines qui peut y avoir dans le bassin se trouvent dans leurs popos pourtant des changements réguliers d'eau sont effectués mais peut être pas assez en quantité. Bien chapeau, crème solaire et aspirateur cet après midi

Merci pour ton aide très transparente christine, c'est franchement très appréciable.
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: 2 problèmes écume et perte de couleur

Message par christine »

Tu sais, j'ai beaucoup d'écume sur le bassin, mais moi je sais à quoi c'est dû... Actuellement filtration trop faible en débit, surtout depuis qu'une des pompes a rendu l'âme...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: 2 problèmes écume et perte de couleur

Message par Showouah »

Voilà aspirateur passé, lagunage partiellement débarrassé des dépôts, remise de bactéries et les koïs se sont rafraîchies sous le jet du tuyau d'arrosage.
Je suppose que ma pompe est trop faible mais bon on envisagera son remplacement l'année prochaine pour le moment le filtre fait son travail divinement bien.
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: 2 problèmes écume et perte de couleur

Message par Showouah »

[mdr.gif] [mdr.gif]

M'ont bien fait rire mes fish [mdr.gif]
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: 2 problèmes écume et perte de couleur

Message par christine »

Showouah a écrit : 05 août 2018, 16:04 [mdr.gif] [mdr.gif]

M'ont bien fait rire mes fish [mdr.gif]
Sous le jet ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: 2 problèmes écume et perte de couleur

Message par Showouah »

Oui
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Répondre

Retourner vers « Divers »