Attention chat !

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Frankoïs
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2014, 17:51
Localisation : Bourgogne

Attention chat !

Message par Frankoïs »

Bonjour à tous
J'ai un problème qui je croit est récurrent en bassin : les chats des voisins s'approche un peu trop près de mon bassin et ont donner un coup de griffes à une Koï ! [sad.gif]
J'aimerais savoir si il existe une solution à part le filet (qui abîme mes plantes) et une balle dans la tête du chat ? [cry.gif]
Je vous remercie pour les solutions que vous m’apporterez !

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Attention chat !

Message par RAS »

Le scarecrow : Détecteur de mouvement couplé avec un jet d eau
Voir post sur le héron
viewtopic.php?f=28&t=172
Juste pour éviter la mésaventure de Claude le positionner éloigné du bassin que le détecteur couvre tous les bords

Frankoïs
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2014, 17:51
Localisation : Bourgogne

Re: Attention chat !

Message par Frankoïs »

Merci RAS pour ta réponse.
Le problème avec cette appareil est qu il faut le laisser brancher sur le tuyaux d'arrosage !!
Et c'est peut être idiot ce que je vais dire mais quand on se promène près du bassin est-ce qu'on va pas ce recevoir des jets d'eau !! [rire.gif]
Je suis désolé mais j'ai eu le problème récemment donc je n'y connait pas grand chose !!

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Attention chat !

Message par RAS »

Oui on peut l oublier et se prendre une giclé [cheesy.gif]
Pour cela : le positionner a un endroit ou le détecteur vise l'accès au bassin, régler la distance de détection, régler l'angle de jet ( exemple : Bout du bassin face au jardin, à 2m du bassin, angle de détection couvrant la totalité du bassin inclus les bords dans le cas du chat, régler la hauteur et l'angle du jet pour arroser le bassin et non les abords)

Frankoïs
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2014, 17:51
Localisation : Bourgogne

Re: Attention chat !

Message par Frankoïs »

Ça a l'air compliqué quand même tant dans l'emplacement que dans la technique ! :shifty:
Il n'y a pas d'autre moyens ?

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Attention chat !

Message par Yves83 »

Si un jet d'eau avec deux raccords Gardéna te parait une technique dure à maitriser... undecided.gif] .
.Je ne vois pas d'autres solutions pour tes chats.. [huh.gif]
Imagine donc la complexité d'une clôture électrique!!!!....
Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
chris67600
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:46
Localisation : hilsenheim

Re: Attention chat !

Message par chris67600 »

moi j'ai régler le soucis avec une barrière électrique comme les parc a animaux ;)
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Attention chat !

Message par RAS »

il y a un bouton pour la distance, l'angle de jet se règle comme sur tous les arroseurs avec deux butées, la hauteur en soulevant le gicleur. En fait le gicleur ressemble a un arroseur gardena
Sinon au pire il y a un bouton marche arrêt . Tu coupe quand tu passe devant Ceci dit par grosse chaleur pas désagréable de se prendre une douche Et le chat qui n'aime pas bien l'eau après une ou deux douches ne reviendra pas Tu laissera alors le scarecrow dehors, mais débranché.
Ou mieux de temps en temps... tu le branche. [wink.gif]
-Toujours branché = peur,
-Branché ou pas branché qui sait = angoisse.
La peur se contrôle, l'angoisse moins [mdr.gif]
Depuis que j'ai mis un panneau "chien douteux" je n'ai plus de visite [shocked.gif]
Remarque j'ai aussi mis quelques scarecrow autour de la maison [number-one-45.gif] ça chasse aussi ce type de bêtes a deux pattes

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Attention chat !

Message par christine »

J'ai un grand nombre de chats et 2 chiens. J'ai une clôture électrique spécial bassin, avec un fil électrique assez bas (environ 12cm) et un autre plus haut, et tout mon petit monde se tient à distance. [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Frankoïs
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2014, 17:51
Localisation : Bourgogne

Re: Attention chat !

Message par Frankoïs »

Je vous remercie tous pour vos réponses !
Ce que je voulais dire par ça à l'air compliqué c'est dans la configuration de mon bassin pour amener le tuyaux d'arrosage. J'ai une pelouse à traversée sur une bonne vingtaine de mètre en plus la tondeuse est passée toutes les semaines. J'ai déjà une installation archaïque pour l’électricité si en plus c'est la même histoire avec un tuyaux d'arrosage ça ne va pas le faire !!
Je suis désolé je suis un peu pénible !! N'y aurait-il pas des plantes aquatiques répulsives ? [huh.gif]
ou ce genre de solution :?:

Répondre

Retourner vers « Divers »