Koi qui reste en surface par temps chaud.

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Répondre
Avatar du membre
lemax11
Messages : 117
Enregistré le : 10 mars 2017, 17:03
Localisation : Belgique

Koi qui reste en surface par temps chaud.

Message par lemax11 »

Bonjour,

Je trouve ce comportement bizarre et donc je fais appel a votre connaissance.

La plupart des koi de mon bassin restent en surface par temps chaud alors que j'ai une lame d'eau pour oxygéner un maximum + des plantes. (Iris, nénuphars).

Voici une photo:


Image

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Koi qui reste en surface par temps chaud.

Message par GibsonS6 »

C'est normal, les poissons cherchent le confort thermique, comme nous. Quand il fait chaud, l'eau est plus chaude à la surface qu'en dessous, alors elle montent pour profiter de la chaleur.

D'ailleurs elles préfèrent se mettre sous un abri comme une île flottante ou des feuilles de nénuphar, pour à la fois profiter de la chaleur et rester invisible -ou presque- des prédateurs.

Car quand elles montent, c'est aussi pour se reposer et donc leur attention va baisser, c'est pour ça qu'elles doivent être cachées, car quand elles somnolent elle font moins attention à ce qui se passe autour d'elles. Par conséquent, il est indispensable pour le bien-être des poissons qu'il y ait ce genre de cachette en surface dans un bassin.

Au niveau de la lame d'eau l'eau doit être plus fraîche, c'est pour cette raison que ça les intéresse moins ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
lemax11
Messages : 117
Enregistré le : 10 mars 2017, 17:03
Localisation : Belgique

Re: Koi qui reste en surface par temps chaud.

Message par lemax11 »

génial merci pour ta réponse :D

Du coups je vais arrêté de les dérangés quand elle somnole j'aime pas sa non plus :P

Répondre

Retourner vers « Divers »