Oxygène / EDF

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Répondre
chagoi45

Oxygène / EDF

Message par chagoi45 »

Coucou tout le monde !

Voilà mon soucis : mi-juin nous avons eu une rupture de neutre sur notre installation électrique par endroit nous avions du 400 volts, à d'autres du 40 et ailleurs du 220...
Heureusement du côté du bassin il n'y a pas eu trop de casse. Par contre les poipois n'ont pas aimé être sans oxygène pendant 24h.
Le 3 août prochain nouvelle intervention d'EDF pour reconstruire notre alimentation électrique avec une nouvelle coupure à la clé...

En temps normal mon bassin d'environ 40 m² est alimenté en O² par deux pompes à air : une hailéa V60 avec 2 diffuseurs pierres et un diffuseur de 20 cm et une HAP 80 alimentant 3 diffuseurs cylindriques de 75 cm en EPDM

Comment faire pour que les koîs aient le moins de gêne possible :?:

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: Oxygène / EDF

Message par fred03 »

durant l'intervention edf , tu ne peux pas louer un groupe électrogène ?
une journée , ça devrait être bon , non?

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Oxygène / EDF

Message par nicolas65 »

ouuuu ça c'est mauvais la rupture de neutre ! le neutre devient une phase et si tu n'est pas branché sur cette phase qui revient par le neutre tu te retrouve en 400v et ça brule vite
si tu est en tri c'est différent mais même peine pour une partie des appareils qui sont branchés sur les 2 autres phases que celle qui revient par le neutre

chaque fois que j'interviens suite à des dégâts d'une rupture de neutre edf c'est salement crammé dans les appareils qui se sont pris du 400 :doh:


ton eau est à qu'elle température ? tu n'as pas un petit groupe électrogène, ou quelqu'un, quelqu'une qui peut t'en prêter ? si tu connais des personnes qui fond du camping peut être ? :think: ok fred l'a déjà dit [number-one-45.gif]
tiens c'est bizarre !

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Oxygène / EDF

Message par GibsonS6 »

Tu peux prévoir du peroxyde d'hydrogène pour palier le manque d'oxygène, à défaut de trouver un groupe électrogène.

Pour info, 9ppm (9ml/m3) de peroxyde d'hydrogène apportent 1mg/litre d'oxygène. Ce qui peut être fait dans ton cas serait de mettre du peroxyde avant l'intervention, et au cas ou celle-ci dure longtemps rajouter un peu de peroxyde.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

chagoi45

Re: Oxygène / EDF

Message par chagoi45 »

nicolas65 a écrit :ouuuu ça c'est mauvais la rupture de neutre ! le neutre devient une phase et si tu n'est pas branché sur cette phase qui revient par le neutre tu te retrouve en 400v et ça brule vite
si tu est en tri c'est différent mais même peine pour une partie des appareils qui sont branchés sur les 2 autres phases que celle qui revient par le neutre

chaque fois que j'interviens suite à des dégâts d'une rupture de neutre edf c'est salement crammé dans les appareils qui se sont pris du 400 :doh:


ton eau est à qu'elle température ? tu n'as pas un petit groupe électrogène, ou quelqu'un, quelqu'une qui peut t'en prêter ? si tu connais des personnes qui fond du camping peut être ? :think: ok fred l'a déjà dit [number-one-45.gif]
Oui Nicolas c'était moche : tv, lave vaisselle, plaques électriques, climatiseur HS...
Heureusement police d'assurance avec remise à neuf et surtout tout le matériel du bassin a été épargné [asiatique.gif]

Vous avez raison, je vais investir dans un groupe.
Merci les Zamis

Avatar du membre
NASUM
Messages : 299
Enregistré le : 18 sept. 2014, 23:33
Localisation : Seine Maritime

Re: Oxygène / EDF

Message par NASUM »

bonjour .

si les travaux ne dure qu'une seule journée,
il n'y a aucun risque pour tes koï si ton bassin
n'est pas oxygéné pendant ce temps .
sauf si ton eau est a 28/30 ° . (et meme avec une telle tempé,ya pas grand risque)

Répondre

Retourner vers « Divers »