Nitrites en quarantaine...ou pas ?

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Nitrites en quarantaine...ou pas ?

Message par jp67 »

Bweissach a écrit :Pourquoi ne pas prévoir d'utiliser un morceau de tj que tu laisse dans ton filtre? Si besoin tu l'utilise pour ton bac de quarantaine. Une fois le bac vide tu désinfecte le tj et tu me remet dans ton filtre pour recolonisation....Arrêtez-moi si je dis une bêtise! [asiatique.gif]
[number-one-45.gif]

Mais tout de même un changement d'eau de 100l par jour [wink.gif]
en trois semaines tu as 2m3 , ce n'est pas la mer a boire

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Nitrites en quarantaine...ou pas ?

Message par GibsonS6 »

C'est une technique que certains emploient, utiliser les bactéries du bassin avec du TJ ou autre, en le préparant plusieurs jours à l'avance. Mais...je n'ai pas de filtre dans mon bassin, ça va être compliqué. Faire des renouvellements ne me pose aucun problème de toutes façons
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Nitrites en quarantaine...ou pas ?

Message par christine »

Quand j'ai eu à soigner début mars 2014, mon ochiba. Je l'ai mis dans un bac pas trop grand où je pouvais la surveiller en permanence et traiter le volume d'eau contenu.
En revanche, j'ai un bac de 2m3 avec une filtration, durant toute la durée du traitement, j'y ai mis l'eau du bassin en faisant tourner la petite filtration.
J'y ai chauffé l'eau, puisque le produit de traitement nécéssite une température élevée. Cela m'a permis de transvider dans le bac du koi sans différence de température.
Si je n'avais eu cette contrainte, j'aurais puisé chaque jour directement dans le bassin, afin de faire les changements d'eau.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Divers »