Traces bâche epdm

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Avatar du membre
lolo45
Messages : 146
Enregistré le : 12 sept. 2015, 18:41
Localisation : loiret

Traces bâche epdm

Message par lolo45 »

bonjour j'ais des traces au font du bassin sur ma bâche EPDM (2 petits trait parallèle d'environ 3 cm de long)partout sur le fond :think:
auriez vous une idée de se qui peu faire ca?
peut les esturgeons? mais je ne me souviens pas de traces comme celle la l'année dernière
merci d'avance
désoler pour la qualité de la photo undecided.gif]
P1060465.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
steph46
Messages : 193
Enregistré le : 04 nov. 2014, 11:22
Localisation : Auvergne - 03
Contact :

Re: Traces bâche epdm

Message par steph46 »

Salut,
c'est à quelle profondeur? Peut-être ce sont les traces de pas d'un héron si ce n'est pas trop profond... On ne se rend pas bien compte de l'échelle sur la photo.

Avatar du membre
lolo45
Messages : 146
Enregistré le : 12 sept. 2015, 18:41
Localisation : loiret

Re: Traces bâche epdm

Message par lolo45 »

désoler c'est vrai j'aurais du mettre la hauteur 1,10metre [wink.gif] donc c'est pas le héron [wink.gif]

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Traces bâche epdm

Message par papives »

Cela pourrait ressembler aux traces d'appuis pour remonter laissées par un petit animal qui aurait plongé ????? :think:

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Traces bâche epdm

Message par Bweissach »

Tu as des fuites? J'ai vu il y a peu et je ne sais plus où un témoignage avec des photos similaires.
C'était des vers qui faisaient ces trous pendant leur formation. Je bais essayer de retrouver ça ce soir..

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Traces bâche epdm

Message par nicolas65 »

moi j'ai les crapauds qui me font plein de traces sur les bordures comme si quelqu'un avait gratté, des fois les grenouilles plongent :think:
tiens c'est bizarre !

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Traces bâche epdm

Message par Bweissach »

J'ai retrouvé, ce n'est peut-être pas ça, mais tu sauras que ça existe!

http://artcane.eu/geomembrane-epdm/

Avatar du membre
lolo45
Messages : 146
Enregistré le : 12 sept. 2015, 18:41
Localisation : loiret

Re: Traces bâche epdm

Message par lolo45 »

merci a vous pour vos réponses ,
Papive pourquoi pas, mais quel animal?? j'ai des traces partout dans le fond du bassin :think:

Bweissach non pas de fuite,et les traces s’enlève quand je frotte donc les vers je ne pense pas [wink.gif]

Nicolas pourquoi pas les crapauds , j'en enleve toutes les semaines :think:

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Traces bâche epdm

Message par Bweissach »

Tant mieux si ce n'est pas ces vers, car ça craint! ^^

Après c'est peut-être un autre type de vers qui ne fait pas son nid dans mais sur la bâche....

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Traces bâche epdm

Message par nicolas65 »

lolo45 a écrit :merci a vous pour vos réponses ,
Papive pourquoi pas, mais quel animal?? j'ai des traces partout dans le fond du bassin :think:

Bweissach non pas de fuite,et les traces s’enlève quand je frotte donc les vers je ne pense pas [wink.gif]

Nicolas pourquoi pas les crapauds , j'en enleve toutes les semaines :think:
surtout la nuit, ils vont dans l'eau, mais par contre ils sont beaucoup en surface et pas à 1m de fond mais ils peuvent plonger
la journée c'est les grenouilles qui plongent et tentent de se cacher au fond :think:

j'ai jamais eu de traces comme ça en profondeur, juste sous la surface, sur les bords, plein de lignes comme si quelque chose avait gratté, au début la première fois que j'avais vu ça j'ai cru qu'un chat, renard, chevreuil était tombé dans le bassin et avait tenté de remonter mais j'ai vite vu que c'était les crapauds [huh.gif]

sinon je pensais aussi aux esturgeons, ils ont une bouche qui fait comme un tube de plusieurs cm de long vers le bas, peu être qu'ils ont très faim et aspirent le fond :think:
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Divers »