bac de quarantaine

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: bac de quarantaine

Message par christine »

Ardec, j'ai effectivement des bacs comme celui-ci de 1.000L, pour mes ânes, dont un dont je ne fais rien. [wink.gif]
J'avais bien pensé à cela, mais c'est énorme ce truc, cela fait tout de même 1m70 de diamètre ! [huh.gif] !



Image
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: bac de quarantaine

Message par picassot28 »

bonsoir chez moi il fait en gros 300l pour traiter et une petite piscine gonflable de 2000l payer 19€ pour les garder le temps de faire plouf dans le grand bain
Christine il et très bien comme bac

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: bac de quarantaine

Message par ardec60 »

christine a écrit :c'est énorme ce truc, cela fait tout de même 1m70 de diamètre ! [huh.gif] !
Effectivement c'est encombrant. Le mien est moins large est plus haut. Mais comme tu dis: tu l'as déjà et n'en fait rien. Donc autant t'en servir. Tu le mets en place lorsque besoin est et le range ensuite à l'endroit où il se trouve actuellement. :confusion-shrug:
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Dez'
Messages : 291
Enregistré le : 28 déc. 2014, 07:54
Localisation : Réunion

Re: bac de quarantaine

Message par Dez' »

christine a écrit :Ardec, j'ai effectivement des bacs comme celui-ci de 1.000L, pour mes ânes, dont un dont je ne fais rien. [wink.gif]
J'avais bien pensé à cela, mais c'est énorme ce truc, cela fait tout de même 1m70 de diamètre ! [huh.gif] !



Image
J ai quasi la même chose en bleu piscinette pour enfant environ 1000l [number-one-45.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: bac de quarantaine

Message par nicolas65 »

que pensez vous des bacs pliables ? http://www.koi-prestige.com/312-bac-de- ... liable.php :confusion-scratchheadyellow:

par contre au niveau filtration, beaucoup de personnes disent," je prend les tapis jap du bassin pour les mettre dans la filtration du bac de quarantaine"

ok très bien mais ensuite ? une fois la quarantaine terminée, pas question de remettre le tapis dans le bassin comme ça directement ! enfin je crois :confusion-scratchheadyellow:

d'ailleurs à propos de ça, est ce qu'un simple séchage pendant plusieurs jours suffit à écarter tout dangers ? par exemple un seau d'eau qui aurait manipulé une eau douteuse, est qu'un simple séchage suffit ?

je me pose depuis un moment cette question car chez moi je veille bien à séparer les eaux de mes deux bassins et de mon aquarium, seaux d'eau séparés, lavage de mains + sechage à chaque fois ect
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: bac de quarantaine

Message par ardec60 »

nicolas65 a écrit : d'ailleurs à propos de ça, est ce qu'un simple séchage pendant plusieurs jours suffit à écarter tout dangers ? par exemple un seau d'eau qui aurait manipulé une eau douteuse, est qu'un simple séchage suffit ?
Le permanganate ou l'eau de javel par exemple sont de très bons désinfectants.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: bac de quarantaine

Message par PLANTAQUA »

Je trouve l'idée de Christine, de rajouter une grille sur pieds de 40 cm, très bien.
Mais personne n'a relevé !
Cela permet de garder dessous les diffuseurs et la pompe sans que cela produise une gêne pour le ou les poissons, de plus cela permet de conserver un bon volume d'eau.
Bon, sur ce point là je pense que Yves ne sera pas d'accord du point de vue des traitements.
C'est très certainement ce que je vais mettre en œuvre dans mon bac de 1000l.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: bac de quarantaine

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit :Je trouve l'idée de Christine, de rajouter une grille sur pieds de 40 cm, très bien.
Mais personne n'a relevé !

Tu sais, Christine raconte tellement de bêtises qu'il y a un moment qu'on ne regarde que d'un œil distrait tout ce qu'elle écrit!!!!!!..... [cheesy.gif] ..
Je vais encore prendre cher sur ce coup là......Image
Mais non, [wink.gif] l'idée n'est pas mauvaise....... [number-one-45.gif]


Cela permet de garder dessous les diffuseurs et la pompe sans que cela produise une gêne pour le ou les poissons, de plus cela permet de conserver un bon volume d'eau.
Bon, sur ce point là je pense que Yves ne sera pas d'accord du point de vue des traitements.
C'est très certainement ce que je vais mettre en œuvre dans mon bac de 1000l.

Ba non, rien ne me choc...... [huh.gif]
Chez moi, le bac est alimenté par le bassin avec une vanne. Les tapis "trainent" dans le bac d'hélix et sont opérationnels immédiatement.
Quand j'ai fini, un petit coup de permanganate dans le bac, je rince les tapis dedans et le tour est joué......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: bac de quarantaine

Message par coucou45 »

moi j'ai pris un bac a concombres que Paul m'a donné [cheesy.gif]

250X120X90 , ok c'est pas bien grand mais pour le prix je fais pas le difficile [wink.gif]
IMG_1415.JPG
un peu d'huile de coudes et quelques gouttes de sueur et hop c'est comme neuf [smiley.gif]
IMG_1419.JPG
j'ai oublié , Paul m'en a donner deux des bac [smiley.gif]

se second doit faire 1200 L

je le vends 600 euros [cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: bac de quarantaine

Message par Yves83 »

T'en as de la chance, j'ai vu Paul il ne m'a rien donné!!.... [cry.gif] [cry.gif]

A moins qu'on ne parle pas du même.... [huh.gif]
Celui que je connais, son nom c'est .....Hochon....... [lipsrsealed.gif] .........Image.....Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Divers »