Confiance

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Répondre
coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Confiance

Message par coucou45 »

parfois un simple mot peux être pris comme une attaque alors que ce n'était pas le cas [wink.gif]

il me semble qu'il y a deux types de quarantaines chez les pro :

1- Quarantaine après arrivage min 30 jours puis 10 jours de remise en état ( sans traitement juste du temps nécessaire après un protocole de traitement )

2 - quarantaine après un traitement

La durée dépend des produits utilisés puis de l'état de récupération des poissons ( entre 2 et 3 semaines ).

Vu que je débute et que j'y connais pas grand chose je me pose pleins de questions

1: Peut on avoir confiance quand on voit 12 nissai dans un bac de 400l ?

2: peut on avoir confiance quand on attend un koi pendant 3 jours sans avoir une seule explication ?

3: Peut on avoir confiance quand on se déplace chercher un koi et qu'on vous dit (il est mort ou je l'ai vendu a une autre personne )?

4 : Peut on avoir confiance quand on voit des kois dans des bacs avec plein d'ulcères ?

5: Peut on avoir confiance quand un membre perd un koi une semaine après l'avoir mis dans son bassin (alors que tout vos autres kois se portent bien )?

6: Peut on avoir confiance quand on laisse partir un koi 15 jours après son 'arrive du japon ?

7: Peut on avoir confiance quand on vous laisse partir avec un koi sans que le vendeur vous ai poser une seule question (ex : quel est la température de votre bassin )?

8: peut on avoir confiance quand on vous livre un koi que vous avez pas commandé ?

etc etc etc , je pourrais vous en poser plein des questions comme ça [smiley.gif]

dans l'attente de vos réponses je vais rester prudent [cheesy.gif]

faustine
Messages : 190
Enregistré le : 30 mai 2013, 07:57
Localisation : Suisse

Re: Confiance

Message par faustine »

Votre question me semble légitime aussi vais-je y répondre [mdr.gif]
« l'importance du mot dépend de son emplacement dans la phrase » :idea:
Ainsi :

« Peut on avoir Confiance en des xxxeurs » est une bonne question existentielle ...Je n'ai pas la réponse :shifty:

alors que
«- J ai confiance en machin,
- Confiance ? VOUS RIGOLEZ LA»
Ce n'est pas "Confiance ", c’est « vous rigolez là » qui donne son sens à la phrase, et en fait une attaque contre machin, sous entendant que machin n'est pas digne de confiance
Certes on peut ne pas faire confiance en machin, ni en truc, ni en chose …
Et considérer que tous les vendeurs ne sont pas dignes de confiance. Et les vilipender au fils des topics.
Sauf bien entendu le sien. Assimilation simple à la marque.

Sinon, sur les citations de tout ce que l'on pourrait voir chez des vendeurs d'animaux (je suppose que c’est un florilège, parce que la, la liste serait énorme pour un seul) mais hélas cette liste pas limitative.
Dans notre canton il semble que nous ayons un, voir deux, avantages
- Il faut une capacité pour vendre des animaux. Mais je crois qu'en France aussi. Après il faut voir comment cela est appliqué. Si c'est la grande surface de jardinerie qui l'obtient ou le vendeur du rayon animalerie.
- Il faut un certificat pour acheter un animal. Ainsi pour exemple vous devez suivre des cours pour pouvoir acheter un chien.

Il faut donc ne pas simplement se plaindre ici « des vendeurs » (que serions nous sans eux, et eux sans nous) mais
- agir sur les pouvoirs publics pour qu'ils renforcent les mesures assurant les capacités à la vente de vivants,
- et éduquer les clients
-- à la prudence, comme l'explique notamment Yves lors de l'introduction des poissons
-- mais aussi sur tout ce qui concerne le milieu, le vivant ...

Il me semble que c'est le but de l'association … qui attend votre adhésion.
Bassin intérieur de 3m3 d'eau chaude, Bassin extérieur..le lac de Genève -:)

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Confiance

Message par coucou45 »

Faustine, je viens de comprendre ou est l'erreur [embarrassed.gif]

alors je vais demander a FAB d'accepter mes excuse , car en aucun cas je voulais l'attaquer personnellement [wink.gif]

PS : j'ai fait de longue et haute études professionnel , mais le français c'était pas trop mon dada [cry.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Confiance

Message par Yves83 »

Faustine.....Je me régale à chaque fois que tu postes...... [cheesy.gif]

..Et faire "rendre gorge" à mon ami Tonio, ce n'est pas si facile que ça!!! ..Là, je dis....[asiatique.gif] [asiatique.gif]

Quand à toi Tonio......Tu aurai du aller jusqu"'au bout de ton méaculpa.....
Tu as écris.....
"Faustine, je viens de comprendre ou est l'erreur [embarrassed.gif]"

Soyons fous, tu aurai pu écrire......"Faustine, je viens de comprendre ou est MON erreur [embarrassed.gif]"


[cheesy.gif] [cheesy.gif] ....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Confiance

Message par christine »

coucou45 a écrit :Faustine, je viens de comprendre ou est l'erreur [embarrassed.gif]

alors je vais demander a FAB d'accepter mes excuse , car en aucun cas je voulais l'attaquer personnellement [wink.gif]

PS : j'ai fait de longue et haute études professionnel , mais le français c'était pas trop mon dada [cry.gif]


[number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Confiance

Message par ardec60 »

faustine a écrit : sur les citations de tout ce que l'on pourrait voir chez des vendeurs d'animaux (je suppose que c’est un florilège, parce que la, la liste serait énorme pour un seul).
Etant donné que je n'hésite pas à me déplacer et à visiter bon nombre de magasins pour trouver les Koï qui me conviennent et ce faisant discute avec d'autres passionnés, je peux affirmer que je connais au moins quatre revendeurs qui cumulent au minimum 60% des fautes professionnelles que Tonio a cité. J'invite donc chaque lecteur à reprendre cette liste point par point et à se poser la question "Est ce que mon marchand fait ou ne fait pas ceci".
C'est pour cette raison et ayant eu dans le passé pas mal de gros problèmes dans le bassin par excès de confiance lors d'introductions de nouveaux poissons qu'il est hors de question que j'introduise aujourd'hui un koï sans prendre un minimum de précautions. "Patience et prudence sont mères de sureté" [wink.gif]

faustine a écrit : Il faut donc ne pas simplement se plaindre ici « des vendeurs ».
Il est, à mon avis, tout de même nécessaire, voir important de pointer certaines fautes professionnelles et corriger certaines erreurs sur le forum afin que; les membres soient vigilants sur certains points importants et que certains marchands restent sur leurs gardes et ne prennent pas tous leurs clients pour des pigeons.
Ceci dit, je n'ai toujours pas compris pourquoi, dès que quelqu'un fait une réflexion sur un fournisseur, certains membres défendent aveuglément celui-ci comme si l'enseigne leur appartenait ou qu'ils se sentaient personnellement attaqués ou pris en faute. :think:
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Confiance

Message par coucou45 »

faustine a écrit :
Il me semble que c'est le but de l'association … qui attend votre adhésion.
ok

veuillez me faire parvenir toutes les démarches par mail

ma comptable s'occupera du reste [wink.gif]

oubliez pas le formulaire donnant droit a 75% de réduction d'impôt [cheesy.gif]

Répondre

Retourner vers « Divers »