les rats

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

les rats

Message par christine »

En plus de me battre avec un héron très persévérant... Voilà ma dernière mauvaise surprise.

Hier, j'ai vidé mon bac de quarantaine, sortit les mousses du biotec et je les ai mis à égoûter au-dessus des brosses pour que les aselles descendent.
Ce matin, surprise en voulant les ôter !! [sad.gif]

Un rat est allé les grignoter, dans la cuve des brosses, il y a donc plein des morceaux de mousse au-dessus de celles-ci...
Cet après-midi, après avoir nettoyé, je vais mettre un grillage à poule sur le tout.
Ce n'est pas tant pour les mousses qu'il faut racheter, mais surtout pour la peur des maladies que cela peut engendrer.

Nous avions une fouine dans les bâtiments et depuis qu'elle a disparu, les rats des fermes alentours viennent chez nous.
Pour qu'ils mangent les mousses, c'est qu'ils ne doivent pas trouver grand-chose, tout étant dans des bidons étanches...



P1220217.JPG
P1220218.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: les rats

Message par lolodu62 »

bonjour Christine
tu as pas de chance après les hérons maintenant les rats...contrôle si tes voisins aux alentours ne font pas de travaux, car les rats cela les dérange et rapplique toujours au plus calme.bon courage
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: les rats

Message par GibsonS6 »

En général il ne sont pas seuls, tu as peut être un nid pas loin ... peut être dans ton bâtiment, ils font souvent des terriers faciles à trouver

Comme je dis toujours : hérons, rats et compagnie, même combat. [mdr.gif] [cheesy.gif]
21dd7c47f75f3512afea9c611d1283be.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: les rats

Message par papives »

Ayant déjà vu le terrain de Christine, les rats doivent être des mulots. Ils prolifèrent dans un milieu comme là bas. J'en ai pas mal aussi qui se planquent dans les haies.
Photos d'il y a deux ans, il y avait une famille de 6 ou 8 individus qui se relayaient pour venir chercher les graines.

Image

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: les rats

Message par christine »

Papies, le chat en a tué 2 et je t'assure que ce sont bien des rats.
L'autre matin, il y en avait un, pas très gros, je dirais environ grand comme la main, qui était descendu dans un bac de quarantaine et ne pouvait plus remonter, chaque fois qu'il me voyait, il sautait de panique et criait undecided.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: les rats

Message par nicolas65 »

GibsonS6 a écrit : Comme je dis toujours : hérons, rats et compagnie, même combat. [mdr.gif] [cheesy.gif]
21dd7c47f75f3512afea9c611d1283be.jpg
[number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
tiens c'est bizarre !

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: les rats

Message par gege »

moi l année dernière en début d hiver j en ai retrouvé un mort dans le bassin surement électrocuté par la clôture [sad.gif] grr la suite monté d ammoniac car il était en décomposition dans le plis de la bâche ...... depuis je traite :violence-pistoldouble: les alentours en m assurant que mes chiens n ont pas accès .

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: les rats

Message par christine »

Le problème est souvent la proximité des poulaillers, là les rats y trouvent de quoi se nourrir.
Leurs propriétaires mettent du poison, si bien que les rats qui en ont ingéré sont déshydratés, ils viennent boire aux bassins et s'y noient quelque fois...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: les rats

Message par xavier76 »

christine a écrit :Le problème est souvent la proximité des poulaillers, là les rats y trouvent de quoi se nourrir.
Leurs propriétaires mettent du poison, si bien que les rats qui en ont ingéré sont déshydratés, ils viennent boire aux bassins et s'y noient quelque fois...
Mourir déshydraté en Normandie :doh: ça c'est à cause du réchauffement climatique !

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: les rats

Message par pdiabolic »

Moi ils ont creusé 2 trous dans mon parterre devant ma filtration semi enterré comme çà ils sont bien au chaud pour l'hiver (comme j'ai isolé) et dur de les attraper et la méthode du produit avec mon chien ce n'est pas possible...
On m'a donné un piège en X et une tapette j'en ai attrapé 1 sur un an je fait essayé les pièges sous forme de cage ou un piège sous forme de boite qui électrocute le rat à son entrée grâce a 4 grosse pile .
au passage il m'ont mangé qq petit koi retrouvé dans leur tanière

Répondre

Retourner vers « Divers »