DANGER ?

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

DANGER ?

Message par nicolas65 »

bonsoir,

aujourd'hui j'ai trouvé un frelon asiatique mouillé et vivant sur une des pierres de ma cascade en plein milieu de remous violents, premièrement j'ai pris peur car tous ce qui est guêpes, frôlons c'est ma phobie [shocked.gif] mais j'ai pris peur une seconde fois !! pour les poissons car je me suis dit, mais si il se fait embarquer par les courants et qu'un poisson le gobe ?

ça na pas loupé, 2s plus tard, flop !, disparu, il se débâtait à la surface du bassin :angry-jumpinganger: !!

bizarrement personne n'est venu le manger [grin.gif] peu être ont t'il eu peur de ma lampe, je sais pas, alors que normalement l'espérance de vie d'un criquet ou autre insectes flottant ne dépasse pas les quelques secondes

en tout cas je me pose toujours la question du danger que peut représenter les guepes, frelons qui tombent dans le bassin...

qu'en pensez vous ? je m'inquiète pour rien ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par nicolas65 le 26 oct. 2015, 23:30, modifié 4 fois.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: DANGER ?

Message par christine »

Il faut que tu le déclares, au moins à la mairie, qu'ils fassent le nécessaire.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: DANGER ?

Message par D&G »

Dans la nature les couleurs vives chez les animaux sont souvent associer a: toxicité.
Après tout les poissons ne sont peut être pas daltoniens,et d’ailleurs les pécheurs emplois souvent des appâts de couleur.
En été mon bassin est envahi de guêpes et pas d'accident a déplorer, soit donc rassuré.

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: DANGER ?

Message par Gariwald »

Alors, je réfléchis à ça depuis cet été, et j'ai une théorie, que je me permets de partager :

Quand on meurt d'une piqûre d'abeille, de guèpe, de frelon… C'est à cause d'un œdème de quincke, qui nous bloque les voies respiratoires. Mais justement, est-ce qu'un poisson aura le même problème ? Il respire bien sûr par les branchies et doit bien évidemment faire passer l'eau à travers, mais je me demande si c'est aussi grave pour un poisson que pour un mammifère, quand même

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: DANGER ?

Message par D&G »

Bien vue, Mais n'oublie pas quand même la dose de venin a relativiser entre un humain et un poisson. Ayant eu le "bonheur" d'avoir subit une piqure de frelon et bien.. je suis content de ne pas être un poisson rouge. ;)

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: DANGER ?

Message par christine »

Pas envie d'en rencontrer [embarrassed.gif]




Image
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: DANGER ?

Message par Gariwald »

D&G a écrit :Bien vue, Mais n'oublie pas quand même la dose de venin a relativiser entre un humain et un poisson. Ayant eu le "bonheur" d'avoir subit une piqure de frelon et bien.. je suis content de ne pas être un poisson rouge. ;)
Difficile à dire, il y a quelque temps je n'ai pas eu le temps d'enlever une abeille tombée dans mon bassin avant que Khaled-Némo, mon shubunkin handicapé hyper vorace ne se jette dessus, et apparemment, pas de séquelles. Enfin bon, c'est peut-être un coup de chance.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: DANGER ?

Message par nicolas65 »

même si la guêpe ou le frelon est mort, je me demande comment réagirait le corps du poisson en les mangeant avec leur pompes à venin, surtout sur des poisson de 15-40cm

Christine, ta photo me fait mal au ventre ! [huh.gif]
tiens c'est bizarre !

Alex77
Messages : 57
Enregistré le : 02 nov. 2014, 18:21
Localisation : Melun, Seine Et Marne

Re: DANGER ?

Message par Alex77 »

Salut,

J'ai beaucoup d'abeilles qui viennent boire au bassin (au bord et sur les nénuphars) et tombent souvent à l'eau.
L'année dernière j'ai retrouvé mon asagi la bouche complétement déformée. Il ne pouvait plus se nourrir car impossible d'articuler sa bouche.
Le gonflement a duré près de 6 jours avant de revenir à la normale.
Je me suis dit que lui au moins aurait compris la leçon... Mémoire de poisson rouge dit on undecided.gif]
Il a remis ça encore 2 fois mais son système immunitaire a bien progressé : la dernière fois il n'est resté gonflé que 2 jours.
Une autre de mes koi a fait l’expérience 2 fois également mais toutes les autres n'ont rien eut...
Cette Année RAS : l’expérience, l'acquis, la peur, la chance.... [cheesy.gif]
Bassin 18 m3 de 2013 : 1 ligne de filtration en mode pompé : superfish 12000 + UV 40 W + Kamizu 15 et retour mini lagunage + lame d'eau.1 ligne sur le skimmer : superfish 15000 et FAD maison (zeolithe + bioballes). Population: 10 Koi entre 25 et 50 Cm

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: DANGER ?

Message par nicolas65 »

salut,

ce sont de gros kois ?
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Divers »