Le frai

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Le frai

Message par xavier76 »

Mes Koi ont frayé en Avril (il y a eu quelques jours de chaleur) et ensuite comme il s'est remis à faire froid, aucun alevin n'est arrivé à terme undecided.gif]
Depuis plus rien en remu ménage dans mon bassin

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Le frai

Message par ardec60 »

christine a écrit :
Ta goshiki [number-one-45.gif]
Le Doïtsu Goshiki s'est malheureusement abimé la pectorale droite durant toutes ces cabrioles. J'espère que cela va se réparer. :pray: C'est à cause de ce genre de désagréments que je préfèrerais qu'il n'y ai pas de repro dans mon bassin.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

chagoi45

Re: Le frai

Message par chagoi45 »

Coucou tout le monde !

10 jours que le début des "hostilités" ont commencé et depuis quelques jours phénomène étrange mon ochiba et mon matsuba sont tous les deux à l'endroit le moins profond du bassin et battent des nageoires pour semble-t-il ventiler des oeufs...
Je retrouvais le même comportement chez mes scalaires, les femelles s'isolaient et protogeaient leur futur progéniture mais je ne savais pas que les koïs procédaient de la même façon... :?:

Avez-vous déja observé le même phénomène ?
Je crains pour la santé des deux parents, même si alternativement ils viennent se nourrir ou plutôt se bourrer de nourriture...

Merci

chagoi45

Re: Le frai

Message par chagoi45 »

Quelques précisions supplémentaires : les paramètres de l'eau sont dans les moyennes, j'ai récupéré mon ochiba pour la tester, j'ai fais plusieurs lamelles et rien sauf une petite abrasion en haut de sa nageoire caudale que j'ai traité !
Dès que je l'ai remise dans le bassin elle a mangé et est repartie dans son coin

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Le frai

Message par Totoche »

Depuis 4 jours j'ai des écailles de purachina plein le fond de mon bassin...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Le frai

Message par ardec60 »

chagoi45 a écrit : Avez-vous déja observé le même phénomène ?
Dans mon bassin, les jours de frai c'est banquet pour tout le monde. Ils passent la journée à manger les œufs (et cela m'arrange étant donné que les repros ne donnent que très rarement de très beaux Koï). Je ne distribue pas de nourriture ces jours là afin qu'il y ai un maximum d'œufs mangés et d'éviter une montée de nitrite. Quant au comportement des femelles qui viennent de frayer, elles ont tellement été bousculé qu'elles cherchent les endroits calmes pour y nager tranquillement afin de se reposer en évitant soigneusement les autres s'ils s'approchent trop rapidement.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Divers »