deception

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Répondre
Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: deception

Message par Laurence38 »

Bonsoir à tous.
Ce soir pas de décès. La température s est rafraîchie l eau s est éclaircie. On voit presque le fond. Il y a eu beaucoup de vent j enlevé feuilles et pétales de roses et remis un peu de bactéries. Le passionné de bassins est en vacances je passerai le voir dans la semaine prochaine. Pour le lagunage il faudra qu'on revoie ça. Il n y pas de drainage ni de possibilité de nettoyer.. Donc il ne doit pas être efficace voire il peut être source de pb.
Encore merci pour votre soutien.
Demain je pense refaire une analyse de l eau. Je vous dirai ça.
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: deception

Message par RAS »

Yves83 a écrit :Bon, tu as des nitrites....... [rolleyes.gif]
Faut les faire baisser!!!
Alors:
Arrêt complet de la nourriture....
Changement de 20% du volume d'eau....
Et apport de bactéries........
Pas de décès bien mais
Ne pas omettre ce conseil
changer l'eau Faut diluer les nitrites
Baisser avant via la pompe du filtre
Puis reremplir Eau du robinet Jet en hauteur de façon ce que l'eau du jet frappe la surface du bassin et casse le chlore

Et nous dire quel modèle de filtre OASEB vous avez acheté
Déconnectez ce bac a fleurs en attendant de revoir sa fabrication
Modifié en dernier par RAS le 12 juin 2015, 19:50, modifié 1 fois.

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: deception

Message par Anstra »

Bonsoir ,

Tu peux acheter aussi sur le net , tout ce qui est pompe à air etc , sinon tu as à St Maurice de Gourdans dans l'Ain , un magasin qui fait partie des couleurs de niagata et qui a une charte qualité avec eux , c'est là bas que je suis allée faire un frottis d'une de mes koï.
Spécialité Poissons , donc réponse assurée et rien à voir avec les animaleries. Le nom c'est Boutique Bassin , je te mets le lien : http://www.boutique-bassin.fr
J'ai regardé çà fait 1h30 de chez toi à peu près 136km, si tes problèmes continuent et si tu peux lui emmener un de tes poissons pour procéder à un frottis ce sera le mieux .
J'ai eu aussi des filtres Oase et pour le moment le bassin de mes poissons rouges tourne toujours dessus .

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: deception

Message par Laurence38 »

Bonjour à tous
Ce matin test avant de changer l eau
Nitrate et nitrite 0...
Ph 7 ( un peu bas ?)
Est ce que je dois quand même effectuer tous ces bouleversements en changeant l eau ? Il faut dire que ici il a beaucoup plu. Le niveau du bassin a beaucoup monté. Et q on a encore rajouté des bactéries.
Déjà que je vais les traumatiser en en attrapant 2 ou 3 pour frottis.
Je pense que j'ai été responsable de cette hécatombe j avais mis les pompes sur minuteur arrêt la nuit peur de déranger les voisins..
Bon demain grand déplacement. Ça va être là corrida pour faire des prisonniers...
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: deception

Message par Laurence38 »

Re bonjour
Fausse joie. Je suis au bord du bassin. J entends une carpe sauter je la regarde faire deux ou trois fois. Puis je vois un autre carpe flotter. je crois que c était une carpe amour herbivore. ses ouïes sont plus rosées que rouge et il me sembe que ses écailles ont tendance à se soulever. Pourvu qu'il m en reste deux vivantes à emmener demain...
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: deception

Message par papives »

Si tes paramètres nitrates et nitrites sont bons, ce n'est le fait de mettre tes pompes sur minuterie qui aura créer ce désastre.
Faut plutôt voir bactéries ou Parasites ou alors une polution due à une pulvérisation dans le voisinage.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: deception

Message par Yves83 »

Fait ton changement d'eau...Même si tes paramètres sont revenus normaux, c'est une chose à faire régulièrement.....
Change seulement 10% si cela t’inquiètes......
Et attends encore quelques jours avant de recommencer à nourrir que tes bons résultats nitrites et ammoniac soient confirmés!!!!
Et tu recommencera doucement!!!

Maintenant, le frottis est indispensable pour avancer.......

Si il s'agit d'une attaque parasitaire, les frottis vont nous dire quel parasite infecte tes poissons et permettre d'utiliser le traitement adéquate ...
Au fait, tu va emmener un ou deux poissons, mais comment tu as prévu de faire ça???????... [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: deception

Message par Yves83 »

J'ai oublié de te dire:
Une filtration doit tourner 24/24h......Surtout que la tienne est pas terrible, alors en plus si tu l’arrêtes....... undecided.gif]
Et fait comme te le dit RAS, débranches ton semblant de lagunage qui est....Peut-être.......Une des sources de tes ennuis..... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: deception

Message par Laurence38 »

Oui mon lagunage à certainement été la cause de la mauvaise qualité de l eau mais par ma faute car en l arrêtant le soir il se vidait et renvoyait dans le bassin tout ce qui en avait été évacué la journée en le laissant tourner pas de souci. Aujourd'hui on voyait même le fond du bassin et j ai pu voir deux poissons marron foncé d une dizaine de cm avec des nageoires comme des voiles ( subukins?) et un petit rouge et noir un peu plus petit. Pour demain transporter les poissons dans une glacière pleine aux deux tiers.selon les conseils de mars. Mais ce qui m inquiète c est pour les attraper c est une vraie galère... Je vous dirait ce qu il en est ici depuis 2h il pleut, le bassin se remplit au maximum.

Pour ce qui est des pesticides ou autres je ne pense pas qu'il y en ait eu car pas d agriculture juste des maisons de particuliers. Il y a quelques années la mairie faisait épandre du désherbant mais je ne l ai pas vu depuis 2ans peut être on ils compris l ineptie d'une tell action...
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: deception

Message par Yves83 »

Peut-être que cela est du à l’arrêt et qu'il "lâche" les mauvaises bactéries à ce moment là, .....mais le laisser tourner est un grand risque. [shocked.gif]
Il suffira d'une coupure de courant pour que cela se reproduise et comme il tournait depuis plus longtemps.....
Plus de "cochonneries" dans le bassin!!.... undecided.gif]

...Il pleut...Mais n'oublies pas que l'eau de pluie n'apporte rien de bon à ton bassin et que cela ne remplace pas les changements d'eau...... :naughty:

Hé oui, la glacière......Bonne idée!!... [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Divers »