deception

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Répondre
T45

Re: deception

Message par T45 »

de quel couleur est la potion stp :?:

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: deception

Message par GibsonS6 »

Il ne t'a pas dit quel est le problème ? attaque bactérienne, parasite (si oui lequel) ... ? ça t'aurait été utile qu'il te dise quel est le problème, quel est le traitement qu'il t'a donné...
En tous cas tu as trouvé quelqu'un qui a pris le temps (et le risque) de soigner tes poissons, merci à lui ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

T45

Re: deception

Message par T45 »

tu sais gibsons , avec deux ou trois produit tu en fais gros dans le monde du bassin [wink.gif]

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: deception

Message par GibsonS6 »

Oui c'est vrai qu'il en faut pas tant ;) mais ça serait bien pour Laurence qu'elle sache à quel problème elle a a faire, ça pourra l'aider plus tard..
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: deception

Message par Yves83 »

Laurence38 a écrit :Bonjour
voir la réponse que j'ai faite à T45 :
"Juste une petite précision je ne suis pas allée dans une "boutique" mais chez un vrai passionné. Je crois qu'il est membre du forum et qu il a écrit un article sur les gambusia. J ai eu la chance d être reçue chezplusieurs connaisseurs sérieux ont émis des lui un dimanche. Je remercie également ce forum et ses membres qui ont su m aider et me comprendre."
non je ne pense pas que c'est Panoramix que j'ai rencontré, mais bel et bien quelqu'un qui s'y connait... Quoi qu'il en soit, on jugera ça a résultat...
Je continue à être mort de rire... [cheesy.gif] ....Enfin, c'est une expression car je suis plutôt désolé pour toi....... undecided.gif]

Si ce n'est pas Panoramix que tu as rencontré, alors c'est son chef!!!!!!...Image

Tu sais, il y a plus de 10ans que je suis sur des forums, que je rencontre des "vrais pros" du bassin...Malgré toutes ces belles rencontres, je n'ai pas encore trouvé cette perle rare qui pourrait identifier un parasite d'un simple coup d’œil et sans faire un frottis ni sans microscope......
Je viens d'avoir un gros souci avec une de mes plus belle carpe, une Purachina de 80cm.......
D'après les symptômes décris, des "pros" ont émis des avis qui étaient différents mais tous possible......Seule tout une batterie de contrôle: Analyse de l'eau, frottis, vérification sur le poisson ont permis de trouver le bon remède et de la sauver.....
Je ne pense pas que ce soit vraiment sérieux de faire un traitement dans ces conditions là et en plus sans même savoir ce qu'est ce produit de perlinpinpin ........
En tout cas, perso je ne m'y fierai pas!!!!!!......... :naughty: :naughty:

Mais bon, tu as l'air persuadé alors je te souhaite bonne chance......... Croisons les doigts........ [asiatique.gif]
Le hasard fait parfois de miracles..........Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: deception

Message par Laurence38 »

T45 a écrit :de quel couleur est la potion stp :?:
Jaune façon oasis
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: deception

Message par Laurence38 »

GibsonS6 a écrit :Il ne t'a pas dit quel est le problème ? attaque bactérienne, parasite (si oui lequel) ... ? ça t'aurait été utile qu'il te dise quel est le problème, quel est le traitement qu'il t'a donné...
En tous cas tu as trouvé quelqu'un qui a pris le temps (et le risque) de soigner tes poissons, merci à lui ;)
Oui je lui en suis reconnaissante
Attaque bactérienne filets de sang dans les nageoires du PR. Pour l instant ça a l air de faire effet ils sont plus vifs. Et en tout cas il se souviennent qu on a essaye de les pécher dés qu on arrive ils se cachent.
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: deception

Message par Laurence38 »

Yves83 a écrit : Je continue à être mort de rire... [cheesy.gif]

Dommage tu avais perdu ce ton grinçant...

En fait pour moi ce n'est pas une histoire de croyance. Il y a des personnes dont la maison est un aquarium... Qui ont une expérience certaine. Moi je n y connais rien et je jugerai seulement au résultat. En attendant ce soir mes poissons sont plus vifs. C est quelque chose qui se ressent. La cause je ne saurais pas dire moins chaud plus d air bon traitement...
Tu sais c'est comme pour tout la sensibilité et la connaissance peuvent être la base d un bon diagnostic.
Le temps nous dira.
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: deception

Message par Laurence38 »

Bonsoir à tous.
Pour l instant tout semble aller bien. Pas de mort à déplorer. Is. Ont eu quelques jours de post traumatisme. Ils se cachaient dés qu on arrivait. Ils restent prudents mais réclament à manger. Samedi je ferai un nouveau test de l. eau. Je ne crie pas encore victoire une des carpes présente comme des petites verrues blanches (elle est noire ça se voir bien) mais elle mange et reste avec les autres. Dans l attente. Et encore merci à vous tous pour votre aide.
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: deception

Message par plouf »

Voila qui est encourageant. Cette "déception" se transforme en espérance et te permet d’acquérir de l’expérience, de nouveaux amis et l’affirmation d' un hobby, qui je n'en doute pas, devient déjà une passion. Bravo pour ta persévérance et le partage de ton aventure qui participe à l'apprentissage de bon nombre d'entre nous.

Répondre

Retourner vers « Divers »