deception

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Répondre
Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: deception

Message par Laurence38 »

Oui en effet j'ai l'impression de sortir la tête de l eau (du bassin) sans compter que avec la clarté de l eau on a vu 6 poissons de 7 cm de long (des ados ) et une multitude d alevins de 2 à 3 cm. Notre grosse carpe nous manque.. On ne résistera pas à la tentation d en racheter un de cette taille . mais d abord je veux attendre d être sûre que tout va bien. Demain normalement je vide un peu et je fais un test. Et nettoyage lagunage et filtre. Je vais en profiter pour descendre dans le bassin retirer 3 grosses pierres de la bordure qui sont tombées au fond et un panier vide dont la plante n à pas survécu.. Veek end mouillé en prévision...
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: deception

Message par Laurence38 »

Bonsoir.
Mission accomplie. Bassin vidé d au moins un tiers. Lagunage nettoyé et modifié selon les conseils reçus... Descendue dans le bassin. J ai retiré une dizaine de grosses pierres. Un panier vide de plantes. Remis de la pouzzolane sur deux autres ou ne restaient que les racines des nénuphars. Hélas l eau est maintenant noire... Les pompes tournent. J espère que ça va s éclaircir.
Les poissons sont venus voir ce que c était que ce nouveau truc qui se remuait dans l eau... Les pauvres on leur en fait voir de toutes les couleurs...
Dans la semaine j essayerai de faire un test.
Bonne semaine à tous
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Répondre

Retourner vers « Divers »