les aselles

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Eric33

HS: les asselles

Message par Eric33 »

Eric33 a écrit :
christine27 a écrit :Eric33, pourquoi tes poissons sont ils morts ? Comment étaient les paramètres à ce moment là ?
En deux jours ils sont devenus gros comme des montgolfières , j'ai tout essayé , antibio, la diète , le sel etc.... en moins de 24 heures c’était fini... [huh.gif] cela remonte à 10 mois de cela depuis plus rien!!!
Pour finir le gars qui me la vendu m'a dit que c’était certainement une occlusion ! :think:

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

HS: les aselles

Message par papives »

Malheureusement, l'hydropisie est fatale 9 fois sur 10 et il est très difficile de déterminer la cause, le temps de faire une analyse bio et le poisson à trépassé. Si tu en as eu plusieurs attaqués c'est peu probable que ce soit une occlusion.

Eric33

HS: les aselles

Message par Eric33 »

papives a écrit :Malheureusement, l'hydropisie est fatale 9 fois sur 10 et il est très difficile de déterminer la cause, le temps de faire une analyse bio et le poisson à trépassé. Si tu en as eu plusieurs attaqués c'est peu probable que ce soit une occlusion.
merci pour cette info!! je viens de regarder et cela peut être déclenché par un niveau de nitrate élevé ou une sur alimentation !!! et comme tu disais de toute façon il y a 9/10 qui ne survivent pas :!:

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: les aselles

Message par xavier76 »

Ces bêbêtes paraissent bien travailler :clap:.
Une bonne idée si elles nettoient les brosses à ma place :whistle: et comme je viens de lire, un lagunage leurs convient donc c'est [number-one-45.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: les aselles

Message par christine »

xavier76 a écrit :Ces bêbêtes paraissent bien travailler :clap:.
Une bonne idée si elles nettoient les brosses à ma place :whistle: et comme je viens de lire, un lagunage leurs convient donc c'est [number-one-45.gif]


Je pourrais t'en donner au printemps, si tu le souhaites.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: les aselles

Message par xavier76 »

Ce serait très [kiss.gif]
On en parlera lors de la réunion du FCKC; car cette année, je m'invite à la réunion [grin.gif]

Répondre

Retourner vers « Divers »