Poissons rouges attaquent KOI

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Poissons rouges attaquent KOI

Message par GibsonS6 »

Vu comment ils venaient se frotter au sanke...je me suis aussi posé la question [cheesy.gif]

Z'auront qu'à monter un bar gay dans l'étang, maintenant qu'ils y sont [mdr.gif]
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

leadg26
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2015, 11:56

Re: Poissons rouges attaquent KOI

Message par leadg26 »

Hier matin j'ai retrouvé une autre Koi morte...
ardec60 : Le vendeur a fait des test sur l'eau de mon bassin et m'a dit qu'il y avait une infection parasitaire dans mon bassin, c'est quand même bizarre car mes poissons rouges n'ont jamais rien eu, et les koi ne s'attaquent pas du tout entre elles, c'est les poissons rouges qui sont après les koi. Elles sont peutetre plus fragiles et malades en premier... ?
GibsonS6 : hier j'ai sorti tous les poissons rouges du bassin pendant 2h avant de les réintroduire. Et la miracle ! tout était calme... Jusqu'à ce matin où ils ont recommencé à chasser une koi. Le problème c'est que je n'ai pas d'autre bassin pour garder les poissons rouges plus longtemps loin des koi.

Dans le doute je vais faire le traitement parasitaire...
J'espère que les koi vont resister encore un ou deux jours le temps qu'il fasse effet !

PS : comment reconnaitre male et femelle??

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Poissons rouges attaquent KOI

Message par GibsonS6 »

Chez les carassins, à cette période les mâles ont des points blancs sur les ouïes, des "boutons de noce". Les femelles n'en ont pas, et on un ventre plus gros que les mâles.

Si ça se passe comme ça chaque fois que tes carassins sont prêts à se reproduire, cela peut être ennuyeux pour tes koïs car ils se reproduisent jusque quatre fois dans l'année.

Hier j'ai enlevé ma koï mâle à temps, je ne pense pas qu'elle aurait survécu. Elle était complètement épuisée à force de fuir ces satanés carassins.

Je ne pense pas que ça soit une question de parasites -enfin je ne l'affirmerait pas totalement- sinon tu aurais aussi remarqué des comportements typiques, comme les poissons qui se frottent au fond, ou qui font souvent des sauts hors de l'eau.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Poissons rouges attaquent KOI

Message par GibsonS6 »

Je viens de penser à une autre idée pour toi. Je ne sais pas comment est ton bassin ni quelle taille il fait, mais une solution consisterai à faire une séparation dedans avec un filet, comme ça tu pourrais mettre les koï d'un côté et les carassins de l'autre, au moins le temps que les carassins mâles perdent leur agressivité....

ça se ferait sûrement bien avec du filet anti-grêle, le maillage est idéal et ça coûte pas grand chose au m² ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Poissons rouges attaquent KOI

Message par xavier76 »

Une fois pour enlever quelques poissons que je n'arrivais pas à avoir, j'ai utilisé un filet.
J'ai dû laisser le filet car j'avais eu un imprevu et 1 heure après => une carpe rampait sur l'herbe undecided.gif].
Un filet peut être utilisé pour pêcher, mais le laisser dans le bassin c'est pour moi trop stressant pour les locataires.

T45

Re: Poissons rouges attaquent KOI

Message par T45 »

leadg26 a écrit : Le vendeur a fait des test sur l'eau de mon bassin et m'a dit qu'il y avait une infection parasitaire dans mon bassin

PS : comment reconnaitre male et femelle??
trop fort ton vendeur

voici comment qu' on fait

https://www.youtube.com/watch?v=ESN3lF-5Kgk

youtu.be/ESN3lF-5Kgk
hihihihihiihi

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Poissons rouges attaquent KOI

Message par GibsonS6 »

Sympa la technique de sexage [cheesy.gif] Si ça se trouve y'en a qu'on essayé...

Pour vérifier la présence ou pas de parasites ça se fait sur les poissons (examen du mucus au microscope), ça ne se voit pas dans l'eau, à moins que dans l'échantillon d'eau il y avait de gros argulus ... [cheesy.gif]

Un filet, ça ne pourrait être que provisoire, le temps que les koïs se reposent de leur côté du bassin, mais à terme, si le problème persiste il faudra certainement faire un le choix de garder soit les koïs soit les carassins...
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Poissons rouges attaquent KOI

Message par xavier76 »

Mdr la vidéo !
Son boulot => gouteur undecided.gif] Mais j'ai l'impression qu'il ne gagne pas à chaque fois [cheesy.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Poissons rouges attaquent KOI

Message par Yves83 »

Tonio, toujours à la pointe des dernières recherches!!!!!...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Evelyne42
Messages : 636
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: Poissons rouges attaquent KOI

Message par Evelyne42 »

Tu est sur qu'ils t'on vendu des poissons rouges
Image
[cheesy.gif] [cheesy.gif]

Répondre

Retourner vers « Divers »