Insectes dans bassin

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Répondre
Jany
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2015, 11:25
Localisation : Pyrénées Orientales

Insectes dans bassin

Message par Jany »

Bonjour je nettoie mon bassin et je trouve des insectes que je ne connais pas pouvez vous me dire si je dois les garder ou les eliminer



IMG_1984.JPG
IMG_1986.JPG
Photos ajoutées le 6 avril à 20h15
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Insectes dans bassin

Message par GibsonS6 »

On rencontre souvent des larves de libellule, des dytiques et des notonectes (parmi d'autres insectes et larves), tu peux regarder avec ces noms sur google image et nous dire si ça y ressemble. Sinon cherche sur google image "insectes aquatiques d'eau douce" pour voir de quel insecte il s'agit, c'est toujours intéressant de savoir ce qu'on a dans son bassin ;)

Si ce sont des dytiques et/ou des notonectes, inutile de les éliminer, ce sont des insectes qui arrivent par les airs..tu en auras toujours autant que tu en enlèveras...

Même si certains insectes peuvent attaquer les alevins, ils ne représentent pas de danger dans les bassin, de toutes façons il faut faire avec.

Attention de ne pas les prendre à la main, la piqure d'un notonecte est au moins équivalente à celle d'une abeille.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Insectes dans bassin

Message par christine »

Larves de libellules [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Divers »