Koi grosse bosse au niveau de l'abdomen

Reconnaitre, soigner
Répondre
Kawabunga
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2023, 19:29
Localisation : Ain

Koi grosse bosse au niveau de l'abdomen

Message par Kawabunga »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car depuis depuis mi-mai j'ai remarqué qu'une de mes Koi avait une déformation au niveau du ventre, (je vous joints des photos)

Au début je pensais qu'elle était en période de gestion des oeufs
Mais en cherchant un peut, j'ai crû voir que la carpe gardait les oeufs environ 10 jours dans son ventre avant de les éjectés pour qu'il soit fécondé,

J'ai ensuite chercher des maladies pouvant ressembler à ça, j'ai trouvé que l'hydropisie pouvant s'en rapprocher hors j'ai crû lire que la durée de vie d'un poisson atteint était d'une dizaine de jours

Ça va bientôt faire 2 mois que ça dure, la Koi n'a pas de changement de comportement, elle est toujours vigoureuse et se nourrit très bien

Est ce que l'un d'entre vous aurait des pistes sur ce que ça pourrait être ?

Merci a tous ceux qui auront pris le temps de lire se poste

Bonne soirée,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3223
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Koi grosse bosse au niveau de l'abdomen

Message par fred68 »

bon déjà on est pas sur de l'hydropisie...ça ressemble pas à ça...ou alors t es au début du problème mais j y crois pas.
Au passage tes infos sur cette maladie sont erronées, j ai eu 2 kois et plusieurs poissons rouges atteint, je t assure que c est une mort lente...
Tu as une koi qui fait une retention d'œufs ou qui a une tumeur.
Dans les 2 cas pas grand chose à faire, elle peut vivre très longtemps comme ça ou mourir demain.
Concernant la ponte, je trouve que s alarmer debut juillet c est encore trop tot...elle peut très bien résorber les oeufs dans les prochains mois
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Kawabunga
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2023, 19:29
Localisation : Ain

Re: Koi grosse bosse au niveau de l'abdomen

Message par Kawabunga »

Merci beaucoup pour les précisions
Très bien je vais attendre de voir ce qui arrive

Bonne soirée

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3223
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Koi grosse bosse au niveau de l'abdomen

Message par fred68 »

si la grosseur est que d un seul côté, c est pas bon signe...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Kawabunga
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2023, 19:29
Localisation : Ain

Re: Koi grosse bosse au niveau de l'abdomen

Message par Kawabunga »

Oui elle a tendance à être plus a gauche je dirais que c'est du 60/40 gauche/droite

Répondre

Retourner vers « Maladies »