synthèse des traitements effectués sur le bassin

Reconnaitre, soigner
lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: synthèse des traitements effectués sur le bassin

Message par lolo59310 »

Ce sera a base de malachite, je dois juste valider si j'y ajoute du formol ou pas ( résidus de sel/ esturgeons)

Les traitements faits datent d'avant l'hiver a présent. Le sel a quasiment disparu (0,10%)
Je n'avais pas fait de traitemens successifs comme toi ou comme me l'a préconisé Fnoz, peut être est ce la raison du non fonctionnement total en octobre dernier.

J'ai contacté Guillaume sur ce qu'il peut me proposer avec les esturgeons, si le sel restant peut être considéré comme anecdotique, et surtout, sous quel délai actuellement il est possible d'avoir les produits...
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11949
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: synthèse des traitements effectués sur le bassin

Message par Revers-76- »

Est-il possible où est ce une mauvaise idée que d’isoler 100% des poissons dans une piscine auto portante de 10m3 pour ne traiter que ce volume et laisser le bassin tranquille.
Sans nourriture avec un renouvellement d’eau journalier en provenance du bassin et une très bonne aération ?
un bac hopital géant en somme.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: synthèse des traitements effectués sur le bassin

Message par Yves83 »

Revers-76, ne lui colle pas encore de nouveaux trucs dans la tête, il va encore tout mélanger et tout tenter...... [wink.gif] [wink.gif]

lolo59310 a écrit : 07 avr. 2020, 13:11 Je n'avais pas fait de traitemens successifs comme toi ou comme me l'a préconisé Fnoz, peut être est ce la raison du non fonctionnement total en octobre dernier.

J'ai contacté Guillaume sur ce qu'il peut me proposer avec les esturgeons, si le sel restant peut être considéré comme anecdotique, et surtout, sous quel délai actuellement il est possible d'avoir les produits...
J'ai trouvé des costias dans mon bassin, j'ai appliqué un traitement en respectant scrupuleusement le protocole du fabriquant...
........Et les costias ont disparus.....point barre!!!!

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par traitements successifs????????????
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: synthèse des traitements effectués sur le bassin

Message par lolo59310 »

eh bien en 4 fois.
regarde la marque kusuri, meme produit mais pas le meme protocole. traitement en une fois, renouvellable 7j après

Ce n'est pas un reproche, je dis juste que moi je l'ai fait qu'une fois.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: synthèse des traitements effectués sur le bassin

Message par lolo59310 »

Revers, si j'avais eu plus de facilité a les attraper tous, oui s'eu été une bonne idée, mais a part en vidant le bassin... Je n'y arriverai pas.
Fnoz me l'a proposé aussi mais pas gérable...
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: synthèse des traitements effectués sur le bassin

Message par fred68 »

lolo59310 a écrit : 07 avr. 2020, 17:37 Revers, si j'avais eu plus de facilité a les attraper tous, oui s'eu été une bonne idée, mais a part en vidant le bassin... Je n'y arriverai pas.
Fnoz me l'a proposé aussi mais pas gérable...
canne à pêche pour les petites, épuisettes pour les grosses...aux grands maux les grands moyens !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: synthèse des traitements effectués sur le bassin

Message par lolo59310 »

Traitement commandé, idem à Yves.
Mais grosse incertitude du délai... Ça peut mettre du temps, car les transporteurs font des regroupements pour limiter les flux apparemment.

En attendant, je viens de traiter avec le kusuri qu'il me restait pour UN traitement. Bien content d'en avoir commandé un peu plus la dernière fois.
Après ce traitement il est recommandé dans le protocole d'attendre 7 j avant de re traiter, cela me laisse le temps.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: synthèse des traitements effectués sur le bassin

Message par fred68 »

c'est le pro chez qui tu as commandé qui t'a dit de traîter avec le kusuri en attendant son produit ?
Si les produits sont quasi identiques, pas de soucis, sinon attention à ne pas faire de mélanges de posologie !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: synthèse des traitements effectués sur le bassin

Message par lolo59310 »

J'ai eu un décès ce matin. Que des jeunes poissons jusqu'à maintenant. Je n'attends donc plus.

Le kusuri acheté est du malachite également, mélangé avec du kusuri formol. ( Bouteilles séparées, je fais le mélange)
Comme c'est une combinaison, il est dit de diviser par deux les deux composants.
J'ai scrupuleusement respecté le dosage. Et c'est adapté au Costia. C'est même meilleur que le malachite seul pour le Costia, Le seul point est que je prends un risque avec le formol pour les esturgeons, et avec le résidu de sel qu'il me reste.
Je ne peux pas traiter qu'avec le malachite, car je n'en ai pas assez sinon. Et comme me disais Fnoz, ce serait con de sous doser, car inefficace et risque de résistance
Pour le point du sel, j'ai eu confirmation que ce n'est plus problématique a mon niveau (0.1%).

Le produit que j'attends a présent, est du vert de malachite.
Ce fabriquant là propose un autre protocole en 4x.
Le dosage de malachite est deux fois plus important, car il n'y a pas de formol.
C'est pour cette raison que j'ai commandé cela, pour éviter de tenter le diable avec les esturgeons.

Yves a eu succès avec ce traitement, alors ça a fait penché la balance,

Je remercie Fnoz pour son soutien en coulisse
Une bâche, de l'eau, des poissons.

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: synthèse des traitements effectués sur le bassin

Message par FNOZ »

Y a pas de quoi Lolo.

Par contre je remets un peu les choses en place.
Je t'ai suggéré de prendre qu'un seul produit et de ne pas mélanger les produits.
Pour le sel, je t'ai demandé de te renseigner car sur le Lammens il est dit que ce n'est pas compatible avec le formol.
Pour les produits Kusuri je ne connais pas et j'espère que tu as bien suivi les indications du fabriquant.

J'espère que tout va réussir et que tu vas être enfin trnquille.

Répondre

Retourner vers « Maladies »